Excel effacer contenu cellule - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
Re,
Il faudrait voir ton fichier voir ce qui bloque, certainement une validation mais !
tu peux joindre ton fichier anonymisé à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/
Il faudrait voir ton fichier voir ce qui bloque, certainement une validation mais !
tu peux joindre ton fichier anonymisé à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/
Salut Mike,
Ci-joint le fichier en question:
ce qui déconne:
- E17 / Les cases du menu déroulant n'ignorent pas les cellules vides;
- L37:M39 / Une alerte persiste quand la valeur "0" est entrée alors que je vois pas pkoi;
- Je voudrais qu'en choisissant en A27 rien c'est à dire "0" (dernier choix du menu),M38:N38 soient à 0 aussi dans le calcul;
Voilà voilà; dans le fichier les cases jaunes sont éditables ou sélectionnables en version vérouillée.
https://www.cjoint.com/c/FCcq2neLUBw
Dis-moi si tu pige quelque-chose. Merci
Antoine
Ci-joint le fichier en question:
ce qui déconne:
- E17 / Les cases du menu déroulant n'ignorent pas les cellules vides;
- L37:M39 / Une alerte persiste quand la valeur "0" est entrée alors que je vois pas pkoi;
- Je voudrais qu'en choisissant en A27 rien c'est à dire "0" (dernier choix du menu),M38:N38 soient à 0 aussi dans le calcul;
Voilà voilà; dans le fichier les cases jaunes sont éditables ou sélectionnables en version vérouillée.
https://www.cjoint.com/c/FCcq2neLUBw
Dis-moi si tu pige quelque-chose. Merci
Antoine
Re,
- E17 / Les cases du menu déroulant n'ignorent pas les cellules vides; c'est normal, ta matrice comporte des cellules vides, il faut faire une liste sans ces cellules vides tout simplement et comme il y a peu de données il est inutile d'écrire une formule pour ne pas prendre en compte les cellules vides, autant saisir manuellement ces données sans vide.
- L37:M39 / Une alerte persiste quand la valeur "0" pourquoi as tu créé une validation de données avec cette formule qui ne veut rien dire
=SI(D25>=L37;L37;0)
en parallèle dans cette plage tu as colorisé en jaune les cellules comme la mise en forme conditionnelle ce qui fait que si la valeur est >0 la mise en forme conditionnelle colorise en jaune et lorsque la cellule est vide elle reprend sa couleur jaune, sélectionne la plage L37:M39 et supprime la couleur
- Je voudrais qu'en choisissant en A27 rien c'est à dire "0" (dernier choix du menu),M38:N38 soient à 0 aussi dans le calcul; Je crois que tu t'es trompé, en N38 il n'y a rien mais de toute façon il est impossible d'écrire une formule dans cette plage pour que s'il y a rien ou 0 si en A27 il affiche 0 et saisir manuellement des valeurs qui effaceront la formule, c'est l'un ou l'autre ou inclure dans la formule le calcul du %
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
- E17 / Les cases du menu déroulant n'ignorent pas les cellules vides; c'est normal, ta matrice comporte des cellules vides, il faut faire une liste sans ces cellules vides tout simplement et comme il y a peu de données il est inutile d'écrire une formule pour ne pas prendre en compte les cellules vides, autant saisir manuellement ces données sans vide.
- L37:M39 / Une alerte persiste quand la valeur "0" pourquoi as tu créé une validation de données avec cette formule qui ne veut rien dire
=SI(D25>=L37;L37;0)
en parallèle dans cette plage tu as colorisé en jaune les cellules comme la mise en forme conditionnelle ce qui fait que si la valeur est >0 la mise en forme conditionnelle colorise en jaune et lorsque la cellule est vide elle reprend sa couleur jaune, sélectionne la plage L37:M39 et supprime la couleur
- Je voudrais qu'en choisissant en A27 rien c'est à dire "0" (dernier choix du menu),M38:N38 soient à 0 aussi dans le calcul; Je crois que tu t'es trompé, en N38 il n'y a rien mais de toute façon il est impossible d'écrire une formule dans cette plage pour que s'il y a rien ou 0 si en A27 il affiche 0 et saisir manuellement des valeurs qui effaceront la formule, c'est l'un ou l'autre ou inclure dans la formule le calcul du %
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour
si j'ai bien compris, ,il s'agit de remettre à zéro un affichage lorsqu'on change la rubrique du menu déroulant?
copier ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([B3], [B3], Range("B3:B3"))) Is Nothing Then Exit Sub
ActiveSheet.Unprotect
Range("C3:G3,I3:M3").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Protect
clic droit sur le nom de l'onglet / visualiser le code
dans la fenêtre VBA qui s'affiche, coller cette copie.
Ajuster selon les adresse de cellules à traiter
soit
remplacer B3 (quatre fois)par l'adresse de la cellule recevant le menu déroulant
inscrire dans la ligne Range(...).Select les adresses des cellules à effacer,
séparées par deux points pour les champs groupés, par des virgules pour les cellules isolées.
crdlmnt
End Sub
si j'ai bien compris, ,il s'agit de remettre à zéro un affichage lorsqu'on change la rubrique du menu déroulant?
copier ce code
If Intersect(Target, Union([B3], [B3], Range("B3:B3"))) Is Nothing Then Exit Sub
ActiveSheet.Unprotect
Range("C3:G3,I3:M3").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Protect
clic droit sur le nom de l'onglet / visualiser le code
dans la fenêtre VBA qui s'affiche, coller cette copie.
Ajuster selon les adresse de cellules à traiter
soit
remplacer B3 (quatre fois)par l'adresse de la cellule recevant le menu déroulant
inscrire dans la ligne Range(...).Select les adresses des cellules à effacer,
séparées par deux points pour les champs groupés, par des virgules pour les cellules isolées.
crdlmnt
End Sub
Précédent
- 1
- 2
Cordialement
Mike-31
Pour ma part j'ai besoin que le choix dans un menu déroulant efface 2 cellules de sommes.
J'ai utilisé le code suivant:
If Intersect(Target, Union([A26], [A26], Range("A26:A26"))) Is Nothing Then Exit Sub
ActiveSheet.Unprotect
Range("D26:E26").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Protect
End Sub
Le pb c'est que je ne suis plus autorisé ensuite en changeant de choix dans le menu de la cellule qui le pilote à entrer une valeur numérique.
"Un utilisateur a restreint les valeurs que peut accepter cette cellule".
Une idée? Je bloque là.
Merci!
Antoine