Concaténer deux champs de la même colonne

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2011 à 12:56
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 sept. 2011 à 21:53
Bonjour,

Je cherche comment concaténer deux champs de la même colonne dans un seul champ.
Je n'arrive pas à trouver sur le net.

Je trouve comment concaténer deux champs de deux colonnes différentes mais pas deux champs de la même colonne.

Exemple :

Joueurs jeu

johny solitaire
marcus echec
marcus foot
lala pinball

je voudrais concaténer pour que marcus soit en une seule ligne de cette manière :

Joueurs jeu

johny solitaire
marcus echec, foot
lala pinball

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 12:56
Précision : Je suis sous access 2007
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
27 sept. 2011 à 13:34
Bonjour.

Pour faciliter la compréhension de ceux qui veulent bien t'aider, tu dois éviter de te tromper dans le vocabulaire utilisé, ce qui peut mener à des contre-sens.
"comment concaténer deux champs de deux colonnes différentes mais pas deux champs de la même colonne" : il ne s'agit pas de champs, mais de données.
Le champ, c'est l'intitulé de la colonne ; tu as le champ "Joueur", le champ "Jeu".
Chaque ligne (à partir de la deuxième) est un enregistrement.
Et à l'intersection d'un champ et d'un enregistrement tu as une donnée qui est contenue dans une cellule.

Donc ce que tu veux faire, c'est effectuer une requête qui affichera autant d'enregistrements qu'il y a de joueurs différents, avec pour chacun la liste des jeux auxquels il participe. Tu devrais préciser si "marcus echec, foot" doit être contenu dans une cellule unique (avec concaténation) ou si les 3 termes "marcus", "echec" et "foot" peuvent se trouver dans 3 cellules distinctes.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
27 sept. 2011 à 21:53
Bonjour
Eventuellement voir language SQL, mais si Marcus joue a 5 jeux ou plus, je vois mal la realisation.
0