Problème d'imprimante canon i560x

Résolu/Fermé
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 27 sept. 2011 à 10:32
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 27 sept. 2011 à 11:14
Bonjour,




Les vacances semblent avoir été fatales à mon imprimante Canon i560x : inactive pendant 3 semaines , elle refuse maintenant de fonctionner . Quand j'essaie d'imprimer un document , le voyant passe du vert à l'orange et clignote en vert puis en orange , et le message suivant s'affiche :
"Le réservoir d'encre utilisé est plein.
Annulez l'impression, mettez l'imprimante hors tension puis sous tension.
Si le problème persiste, consultez le manuel de l'imprimante pour plus de détails."

J'ai essayé d'éteindre l'imprimante puis de la rallumer ,mais aussi de la débrancher et de la rebrancher , j'ai vérifié la bonne mise en place de mes cartouches , mais tout cela en vain...
Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance. 7.0</config>
A voir également:

4 réponses

Il ya plus d'encre ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
27 sept. 2011 à 10:39
Bonjour,
A priori, je dirais déjà que ce n'est pas : Le réservoir d'encre utilisé est plein, mais le réservoir d'encre usagée.
Il est dit dans ce sujet que :
L'imprimante dispose d'un réservoir d'encre usagée intégré destiné à l'encre utilisée lors du nettoyage de la tête d'impression. Un signal comportant huit clignotements indique que le réservoir d'encre usagée est pratiquement plein. Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER pour annuler l'erreur et continuer l'impression. Contactez un représentant Canon pour faire remplacer ce réservoir avant qu'il ne soit plein.
Remarque
Canon vous recommande de faire remplacer le réservoir d'encre usagée lorsque cette erreur se produit. Une fois le réservoir plein, il n'est plus possible d'imprimer.

Infos à vérifier toutefois, pour cela voyez ici
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
27 sept. 2011 à 10:46
Merci de votre aide.

Cependant , je viens de faire un nouvel essai et je confirme que le message est bien :Le réservoir d'encre utilisé est plein...

Je pense cependant que vous avez raison : cela doit vouloir dire "encre usagée " . Alors , dans ce cas , peut-on se dépanner seul ? Si oui , est-ce compliqué?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
27 sept. 2011 à 10:55
La réponse est dans votre question :
Peut-on se dépanner seul ?
probablement, même si à priori je n'en sais rien, avec la pièce (réservoir d'encre neuf) et les connaissances minimales requises (que je ne connais pas).
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
27 sept. 2011 à 11:14
Mon problème est résolu ; j'ai suivi cette procédure trouvée sur "commentçamarche" ...après traduction :

1. Turn off printer 2. Hold down Resume button and press Power button. 3. Keep holding down Power button and let Resume button go. 4. Press Resume button 2 times then let BOTH buttons go. 5. Green lights will flash and then stop blinking. 6. When green lights are solid, press the Resume button 4 times. 7. Press the Power button and the printer should turn off, if not, press the Power button once more. 8. Your printer should respond as normal.

Je donne la traduction au cas où cela pourrait aider :

1. Eteignez l'imprimante 2. Maintenez enfoncé le bouton "reprendre" et appuyez sur le bouton "mise en marche" 3. Maintenez enfoncé le bouton "mise en marche" et relâchez le bouton "reprendre" 4. Appuyez sur le bouton "reprendre" 2 fois puis relâchez les 2 boutons 5. Le voyant vert clignote puis cesse de clignoter 6. Lorsque le voyant vert est stable , appuyez 4 fois sur le bouton "reprendre" .7. Appuyez sur le bouton "mise en marche" , l'imprimante doit s'éteindre ; sinon , appuyez sur le bouton "mise en marche" une fois de plus ( ce que j'ai dû faire )8.Votre imprimante doit répondre normalement.

Voilà ! C'est magique ...car je ne comprends pas "comment ça marche" ...mais le résultat est là!

Bonne journée!
0