Question sur mes droits

Isachi Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isachi Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais bientôt terminer un site que je créer depuis longtemps et je me pose des questions sur les droits.
Je m'explique:
Le site est créer pour les gamers. Le principe est simple:
-Chacun peut poster ses vidéos de jeux-vidéos
-On peut lancer des défis aux autres joueurs
-etc...

Mais:

-Suis-je autorisé à modifier les adresses des vidéos de YouTube et Dailymotion pour les poster sur mon site(on peut également prendre une vidéo de son ordinateur)?

-Est-ce que je n'aurai pas de problèmes de droits d'auteur à cause des musiques ou autres choses présentes dans les vidéos?

Désolé mais je ne m'y connais pas trop en raison de mes 13ans^_^!(je sais qu'il y a plus jeune).

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Isachi Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Up^_^!
0
king

Youtube etc permettent de tirer des liens vers leurs vidéos, de la sorte, elles restent sur les serveurs de Youtube et donc Youtube prend la responsabilité de la diffusion, ce qui te laisse hors du coup si problèmes d'auteurs.
Cette procédure reste la meilleure solution.

Pour la raison 1, il n'y a aucun souci avec les droits d'auteurs car tu n'es pas, dans ce cas, l'éditeur responsable, c'est la plateforme vidéo qui joue se rôle.
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Oui il n'est pas responsable, mais Youtube ou autre peut supprimer la vidéo ou couper le son sans préavis.
0
king > thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, mais quand ils font ça, c'est justement car il y a eu plainte d'auteurs, donc eux gèrent le truc, c'est beaucoup mieux pour lui car pas de risque à son niveau :-)
0
Isachi Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ouai ok merci.
Mais maintenant si l'utilisateur met une vidéo de son pc, j'aurai pas de problème avec les droits?
0

up
0
king > Isachi Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben si il la met sur ton site, vu que c'est ton site qui détient dans ce cas la dite vidéo, c'est ton site qui devient l'éditeur responsable.
En général, ils n'attaquent pas de front, ils envoient un mail signalant le fichier qui pose problème et demandent le retrait. Si le retrait est fait, il n'y a pas de poursuite.

Un particulier n'a pas les mêmes obligations qu'un professionnel, c'est généralement plus souple.
0