Install Virtual Box - Plus de réseau

Zeitgeist-42 Messages postés 276 Statut Membre -  
Zeitgeist-42 Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment installé virtual box, pour lancer la version de développement de Windows Eight (que je vais plutôt carrément installer sur l'ordinateur, du coup).
A l'installation, on m'a prévenu que mes connexions internet allaient être "relancées", mais depuis l'installation, et la désinstallation immédiate, un problème persiste: Je n'ai plus de réseau sur l'ordinateur.
Je suis connecté en rj45, plus rien, en wifi, plus rien, et même le VPN par Hamachi ne marche plus. J'ai sous les yeux le symbole "pas de connexion réseau" et de temps à autre pendant un instant seulement une image "connexion en cours" qui s'évapore...

Que faire ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

timpouce84 Messages postés 200 Statut Membre 19

Je pense qu'une réinstallation de pilote s'impose.
Si vous avez un CD d'installation utilisez-le, sinon téléchargez sur un autre PC le driver. (Un scan de la carte réseau peut être fait avec Everest Home pour connaître sa référence).
0
Zeitgeist-42 Messages postés 276 Statut Membre 1

D'accord, merci. Everest puis ensuite téléchargement de pilotes ? Un site en particulier ?
0

Apparemment la carte est une RealTek

Le lien est là (apparait dans Everest) http://www.realtek.com.tw/ErrorPage.aspx?aspxerrorpath=/downloads/downloads1-1.aspx
Mais il ne mène à rien. Après, j'utilisais Hamachi. Il faut tout réinstaller ?
0

J'en vois au moins 3 différents ? Je prend les trois, pour pas avoir à revenir. ;)
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false
0

J'ai tenté de mettre à jour via le gestionnaire de tâches. Bluescreen.

Que faire maintenant ?
0

précision: j'ai fait la mise à jour avec les fichiers de Realtek.com. Mise à jour en allant chercher le dossier sur l'ordinateur.
0
timpouce84 Messages postés 200 Statut Membre 19

Tentez de désinstaller le pilote réseau de virtualbox.
0

Ouais, dans réseau, par le gestionnaire de périph', on me signale une absence de pilote pour le contrôleur ethernet. Realtek PCIe GBE Family Controller.
En tentant de mettre à jour j'ai droit à: "Windows à rencontré un problème pendant la mise à jour.
Le style du fichier INF est différent du style requis."

Mais j'avais déjà téléchargé trois pilotes depuis le site Realtek. Lequel il me faudrait, là ?
Pour rappel, après deux installations, il ne s'est rien passé, puis la troisième à fait un écran bleu. Le pilote fait planter si on l'installe depuis le gestionnaire..
0