Ordi très lent

Fermé
Walter Hego Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 13:03
Walter Hego Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 12:14
Bonjour,

Je rencontre divers problèmes avec mon EeePC, très lent, ne fonctionne plus que sur secteur si interruption alimentation nécessité de rebooster au démarrage, j'ai lancé un scan Registry Booster erreurs détectées:603!

Comment faire un nettoyage efficace?

Merci, cordialement

A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 sept. 2011 à 13:05
Salut,

j'ai lancé un scan Registry Booster erreurs détectées:603!

Arnaque.
Désinstalle le.

puis :

- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.
1
Walter Hego Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
26 sept. 2011 à 13:28
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 sept. 2011 à 14:19
Ca rame car y a trop de programmes.
Du coup plus de ressources systèmes.

Les programmes de nettoyages (Registry Booster, TuneUP etc) servent à rien dans ton cas.
Ils vont plus de ralentir qu'autre chose.

Registry Booster est encore présent, désinstalle le.
Pareil pour DriverScanner.
Désinstalle SweetIM et GoogleToolbar.

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels councourent à ralentir condésirablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
et Faux plugins VLC : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29633&start=
Pour les barres d'outils : Les toolbars c'est pas obligatoire!

~~

Relance HijackThis et coche ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusTray] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusACPIServer] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AsusEPCMonitor] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynAsusAcpi] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynAsusAcpi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyer] C:\Program Files\Canon\Myer\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [DivX Download Manager] C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\DDmService.exe start
O4 - HKLM\..\Run: [InstantBurn] C:\PROGRA~1\CYBERL~1\INSTAN~1\Win2K\IBurn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer] C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateP2GoShortCut] C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe C:\Program Files\CyberLink\Power2Go UpdateWithCreateOnce SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0
O4 - HKLM\..\Run: [Disp] C:\WINDOWS\system32\Disp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Iomega Automatic Backup 1.0.1] C:\Program Files\Iomega\Iomega Automatic Backup\ibackup.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] C:\Documents and Settings\Beatrice\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [Connexion SFR 9props.exe] C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe /trayicon
O4 - HKCU\..\Run: [DriverScanner] C:\Program Files\Uniblue\DriverScanner\launcher.exe delay 20000
O4 - HKCU\..\Run: [Iomega Automatic Backup] C:\Program Files\Iomega\Iomega Automatic Backup\ibackup.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?

=> clic sur fix checked

Redémarre l'ordinateur

Refais un scan HijackThis et poste le rapport de scan.
0
Walter Hego Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
26 sept. 2011 à 15:05
OK

Alors dans "ajout / suppression de programme"

pour Sweet IM toolbar je n'ai pas l'option "supprimer" seulement la taille, "utilisé occasionnellement" et "dernière utilisation"

Registry Booster, driver scanner et google toolbar ils n'apparaissent pas du tout à ce niveau comment je les supprime?

Rapport scan HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:56:53, on 26/09/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17099)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\PrintCtrl.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\ASUS\EeePC\Super Hybrid Engine\SuperHybridEngine.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\PROGRA~1\WIDCOMM\BLUETO~1\BTSTAC~1.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Documents and Settings\Beatrice\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Beatrice\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 sept. 2011 à 08:58
Le dernier rapport est incomplet et je suis pas certains que tu aies fixé toutes les lignes sur HijackThis.

Ca me paraît bizarre aussi que tu ne puisses pas désinstaller les programmes mentionnés.
T'es bien sur une session administrateur ?
0
27 sept. 2011 à 11:51
Bonjour

Oui pour la session administrateur pour HijackThis je fais comment? je recommence la manip?

j'ai un nouveau souci ma touche fn ne réponds plus
0
27 sept. 2011 à 11:53
Est ce que les lignes que je mentionne sont encore sur un nouveau scan HijackThis ?
0
27 sept. 2011 à 12:14
Non je ne les vois plus
0