ARNAQUES A LA LOCATION SUR INTERNET

Résolu
samkay1973 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 14:03
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 25 sept. 2011 à 14:17
J'ai laissé sur EBAY une annonce concernant une recherche de location sur paris pour une courte durée et voilà ce que j'ai reçu :

Bonsoir
Je vous mets en pièce jointe des photos de notre Studio de 16 m2 sur paris au 3ième étage

elle comporte :1 canapé lit 2 personnes
Télévision full HD, internet, hi-fi. Le canapé convertible a le look d'une méridienne design et a été choisi tant pour
son confort en position assise qu'en couchage (190 x 140 avec un matelas a 14 cm d'épaisseur).
Cuisine: réfrigérateur, micro-onde, plaque cuisson, cafetière filtre,
Le meuble cuisine en corian blanc neige fait sur mesure ressemble à une sculpture moderne aux lignes sobres.
Le four a micro-ondes a la forme d'une petite télé rétro.
Salle de bains: douche séparée, sèche cheveux,
La salle de bain a des murs en pierre gris clair, un sol en ardoise et éclairée par des spots creusés dans le plafond.
le studio est très calme parce qu'il est sur cour.
elle est située dans la rue Galande Paris 75005
Métro : Maubert - Mutualité, Saint - Michel.
Le loyer mensuel est de 550€ + 50€ de charges donc 600€ mensuel
La caution est fixée à 500€.
Alors vous plait-elle ?
Merci de nous contacter

J'ai répondu après avoir vu de très belles photos lumineuses d'un appartement meublé, que je serai interessée par l'offre voilà ce que j'ai eu :

Bonjour
Comme je vous l'ai précisé précédemment nous souhaitions louer l'appartement pour ne pas le laisser vide.Le studio est déja libre et disponible
Le bail est de 1 à 3 ans renouvelable.
Mon mari travaille dans l'aéronautique et nous habitons actuellement à Marseille.
Compte tenu de notre localisation et afin d'avoir une idée de votre situation pour qu'un rdv soit fixé dès que possible, veuillez me faire un bref descriptif de votre situation et me confirmer que vous disposez des documents classiques pour la location.
Voici la liste des documents à préparer :
-Pièce d'identité
- 3 derniers bulletins de salaire
- Avis d'imposition ou Attestation d'hébergement
- Garants éventuellement.
Une fois que vous nous confirmer que vous avez ses documents nous fixerons un rdv afin de remplir les formalités pour la location.

Sur quoi j'ai expliqué en réponse que je ne cherchai qu'une location courte de 3 mois et voilà ce que j'ai eu comme réponse :

Bonjour
merci de votre réponse.
Nous avons étudié votre situation avec attention.
Nous sommes tout a fait d'accord pour vous louer l'appartement VIDE.Je la ferai donc vider dès la semaine prochaine cependant le loyer restera le même.
Étant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu'il n'avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à paris sans être sûr de notre locataire vu la distance.
Voici ce que nous vous proposons :
Vous devez nous donner une preuve évidente de votre solvabilité financière.
Cela doit se traduire par un dépôt de garantie via mandat cash urgent représentant la caution de 1100€(représentant le premier mois de loyer + la caution) à la poste
Une fois que vous faites le dépôt, la poste vous donnera un reçu sur lequel se trouvera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait.

Procédure a suivre:
- noter l'adresse de dépôt(que je vous donnerai) à la poste et se munir de l'argent liquide
- se rapprocher d'une agence de la poste
- demander a établir un mandat cash urgent.
- remplir le reçu de la poste en y inscrivant l'adresse du bénéficiaire (nom et prénom uniquement) et son propre adresse
- payer les frais de poste
- attendre pour recevoir le reçu final prouvant le dépôt sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait.

Vous gardez donc jalousement le reçu et je réserverai mon billet pour paris. Une fois à paris nous faisons la visite et si l'appartement vous convient, c'est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution afin que de notre coté nous puissions effectuer le retrait à la poste.
Dans le cas contraire, si l'appartement ne vous convient pas, vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retournez simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous.
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.

J'ai eu comme nom constant dans ces mails celui d'annabelle Dufer . Je ne sais pas si c'est un autre nom emprunté à côté de celui de cécile Braga, néanmoins ces personnes sévissent à peu près partout sur la toile, pas seulement sur le boncoin.com puisque j'avais laissé mon annonce
sur EBAY donc méfiez-vous car une arnaque est si vite arrivée quand on ne se méfie pas .
A bon entendeur, salut

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
25 sept. 2011 à 14:17
Salut
Et rebelote,avec le recu du mandat cash a garder "jalousement avec vous" !!!!!
Ces abrutis la ne peuvent pas trouver autre chose ?????
Ah,ces brouteurs,ils devraient se renouveller dans leur combines!!!!!!!!!!
A+
0