[FreeBox] pas de paquets reçus

Résolu/Fermé
Kevvv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 3 août 2006 à 14:01
 nono79 - 4 août 2012 à 16:56
Bonjour, j'ai un ptit problème qui commence à durer, malgré le fait que j'ai longuement cherché sur internet, aucune solution proposé ne m'a été favorable :(

J'ai donc 2 ordinateurs raccordés à une Freebox, le 1er par cable USB, qui fonctionne, sur lequel je suis connecté actuellement.

Le second, qui, suite à un formatage pose problème, raccordé par le wifi. (avant le formatage, il fonctionnait ...)

La fonction routeur est activée sur la freebox (version 4).
Le DHCP était activé mais il ne fonctionne apparement pas (enfin, je n'ai pas compris l'erreur en tout cas) puisque sur l'ordi 2, l'ip proposée était une ip automatique (pas du tout de la forme 192.168.0.x)

J'ai donc désactivé le DHCP, et forcé une IP à l'ordi 1 (192.168.0.1) et à l'ordi 2 (192.168.0.2) ..

La connexion semble être établie mais lorsque je tente une connexion a intenret (ou même msn) des paquests sont émis mais aucun ne sont reçus.

Je joins içi les réponse au commandes ipconfig/all sur les 2 PC :

PC 1 (qui fonctionne) :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : BUREAU
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-85-1B-EC-BF

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB #3
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-00-00-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252



PC 2 (en wifi qui ne fonctionne pas) :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Port_Kevvv
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-E4-E0-1C-7C

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Broadcom 802.11g
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-9B-B9-7F-CF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252



9 réponses

Bonjour,
Donc voila j'ai eu exactement le même problème en wifi avec ma freebox v5 pendant plus de trois mois :s j'ai cherché sur le net mais aucune solution !! Je pense avoir decouvert une probable solution qui à l'air de marcher chez moi a ce problème : Tout d'abord je suis passé en configuration manuelle en faisant attention a mettre une adresse IP differente de celle du pc branché en ethernet (192.168.0.xx), la passerelle par defaut je l'ai quant a elle trouvé dans les parametres de routeur sur mon interface free, elle correspond a l'adresse IP du routeur tout simplement, ensuite comme j'ai freebox, mes deux serveurs DNS sont : 212.27.40.240 et 212.27.40.241, j'ai ensuite desactivé le service client DHCP je pense que c'est une étape importante car chez moi, en faisant toutes les manipulations précédentes et en gardant le client DHCP activé, le problème persistait. Donc voila j'espère que ca va durer et que cela vous aidera.
5
bonsoir,

moi j'ai un problème identique.
J'ai une live box qui marche en éthernet sur l'un de mes ordis. je voudrais utiliser le wifi sur mon ordi portable. la connexion a la live box est impecc mais je ne reçois aucun paquet.
avez vous des pistes, des conseils ??? merci merci ! ça fait 3 mois que je rame !!!
2
Kevvv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
3 août 2006 à 16:23
Une autre méthode serait de m'aider à comprendre pourquoi le DHCP ne fonctionne pas ...
sachant qu'avant le formatage, interent fonctionnait, pourquoi maintenant, le dhcp ne peut-il me fournir une adresse valable ? (j'ai entendu parler d'un patch windows, je l'ai installé ... aucun résultat ...)

please help me !
0
Kevvv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
4 août 2006 à 16:04
problème résolu (tout seul :D)

Je suis allé changé le nom du réseau, le mot de passe et le canal dans les fonctionnalités wifi ... redemarrage de la freebox .. et ça marche ...

C'est à n'y rien comprendre ... J'avais déjà changé le canal mais ca n'avais rien donné ...

De plus j'ai remis le nom du réseau et le mot de passe d'avant et ça marche quand même ...

L'informatique me surprendra toujours !
0
salut
comment tu as pu trouver la solution?
j'ai le même prob aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai un souci avec la wifi. j'ai la freebox HD et avec mon pc portable conécté en wifi j'envois des paquets (2779) mais n'en recoit aucun. J'ai désactivé mon parfeu .
je voudrais quelques conseils . mrci
0
Bonjour,
j ai un probleme avec ma clé wifi, je ne recois aucun paquets. J ai branché le pc avec le cable ethernet et tous marche nickel. Pourriez vous m aider svp je galère depuis une semaine merci.
0
nieberlungen
25 déc. 2007 à 20:21
salut les boys (and girls)
bon, j ais refornate un de 3 ordinateurs roulant en reseau. tout etait correct avant le reformatage, que j ais fait par ce que mon systeme etait ralenti plus que de rsison
et la, je n ais plus la connection internet sur l ordinatur formate

un ping sur google.com ne donne rien
de plus il semblerais que j ais besoin d avoir d instale su rmon systeme , la gestion des paquets recus qos

le probleme c est que XP ne me donne pas l option de l installer les paquet qos dans les fichier de partage d imprimante ou de reseau

que doit je faire pour avoir de nouveau la connection internet
0
Problème resolu pour de bon, jai configuré ma clé USB wifi en Wifi b/g mix car elle etait configuré sur Wifi b/g/n mix, ma freebox v5 doit etre defaillante au niveau de la wifi Mimo !!!!!!!!!!!!!
0
pb résolu apres mise à jour du pilotes de la carte reseau
0