ENLÈVEMENT d'une RAM

Fermé
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - Modifié par greenofboys le 25/09/2011 à 07:12
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 févr. 2012 à 01:54
Bonjour,

salut mes potes c ma première participation a votre forum et j'espère bien d'avoir votre assistance :)
j'ai un PC Portable (Hp Probook 4510S) qui a comme caractéristiques
cpu:core dual 2.1
RAM:4 go( 2 slot chacun 2)
après que j'ai enlevé une de 2 Go ,mon PC devient trééééééééés lent et parfois tu peux ni manipuler la souris ni écrire avec le clavier jusqu'à qu'il plante :S
ma question est :Est que mon PC (processeur )peut fonctionner avec 2 Go ou Non et Comment?
Des solutions ont été faites:
formatage avec des autres versions de Windows (xp,vista)
changement du Slot de la RAM (de 2 vers 1 top)
>
A voir également:

8 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
25 sept. 2011 à 08:50
Bonjour,

Mais pourquoi tu veux enlever une barrette de RAM ???
1
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
28 sept. 2011 à 00:54
j'ai les enlevé tous les deux pour nettoyer mon complétement mais par hasard j'ai perdu une désolé pour le retard merci pour ta réponse :)
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 sept. 2011 à 06:48
par hasard, ben il tu veux qu'il ne rame plus il va falloir la retrouver.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 sept. 2011 à 07:15
Bonjour

C'est normal que si tu enlève une barrette de ram que ton pc va ralentir.
La mémoire est en rapport avec la confuguration matérielle de ton pc.
Tu doit remettre ta barrette de 2 Go et si elle est HS il faut la remplacer.

0
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
28 sept. 2011 à 00:54
merci pour ta reponse
mais ce que j'ai cru que 2 Go est assez performante pour fonctionner ave un core duo 2.1 ,mais a mon cas mon pc mon pc devien comme il n'as pas de RAM DEFINITIVEMENT meme le formatage prend presque 3 heures !!!
0
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
25 sept. 2011 à 08:29
merci pour votre reponse
mais ce que j'ai cru que 2 Go est assez performante pour fonctionner ave un core duo 2.1 ,mais a mon cas mon pc mon pc devien comme il n'as pas de RAM DEFINITIVEMENT meme le formatage prend presque 3 heures !!!
si elle est HS???
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 sept. 2011 à 08:49
Si tu as win 7 sur ton pc par exemple !
En 32 bits il a besoin de 1Go minimum de ram .
Pour un 64 bits il lui faut 2Go minimum de ram.
Mais tu as tous le reste de la configuration matérielle et logicielle qui demande aussi de la mémoire.
Donc tu doit laisser les barrettes 2X2 =4Go.
SI une est hors service il faut la remplacer
tu le teste en l'insérant dans son slot et employer ton pc .
si elle est défectueuse tu aura un message d'erreur , ou un écran bleu ou noir.
0
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
28 sept. 2011 à 01:03
personne je crois ne m'a compris :S
je parle pas de Windows 7 qui m'a engendré le problème ,j'ai essayé de formater même avec Windows XP mais en cours de formatage (aux étapes) le pc n'apparait pas que c'est un PC core duo 2.1 GHZ et une RAM de 2GO, il faut que tu attend presque une heure pour teminer la copie des fichiers et aussi le démarrage est assez long ,ce que je veux dire que mon pc n'a aucun problème au niveau software et ce que je crois ou bien ce que que je veux savoir ;est ce que mon processeur peut fonctionner normalement avec une RAM de 2GO ou pas?et c'est quoi le relation entre eux,merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 28/09/2011 à 06:54
Perdre une barrette de ram en nettoyant le PC ! C'est incroyable.

La mémoire vive, mémoire système ou mémoire volatile, aussi appelée RAM de l'anglais Random Access Memory (que l'on traduit en français par mémoire à accès direct[1] ), est la mémoire informatique dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement. Les caractéristiques de cette mémoire sont :

* sa rapidité d'accès (cette rapidité est essentielle pour fournir rapidement les données au processeur) ;
* sa volatilité (cette volatilité implique que les données sont perdues dès que l'ordinateur cesse d'être alimenté en électricité).

Tu doit remettre toute la ram sur ton pc. s'il y avait 4 Go de RAM tu doit remettre les 4Go.
C'est cela la cause de la lenteur de ton pc>.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
12 oct. 2011 à 04:11
je voudrais savoir si les ordinateurs portables qu'ils ont les mêmes caractéristiques que le mien avec une RAM de 2 Go ne fonctionnent pas normalement?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 oct. 2011 à 05:36
Perso j'ai deux portables !
Un de met portables avec un problème 2cran bleu et noir ensuite.
la cause ! c'était une barrette qui était défectueuse.

Si ton pc est conçu avec 4 Go de mémoire il faut laisser les 4 Go de ram.
sinon tu as des problèmes comme le tien.
Bon ben tu fait ce que tu veut ! et tu reste avec ton problème.
@++
0
namanem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
23 déc. 2011 à 11:45
Mais franchement vous avez quoi contre les RAM , Vous dites n'importe au quoi la
ça ce trouve que vous n'avez jamais vue un laptop avec Pentium M et 512 Mo de ram le windows 7 tourne normale sans aucun problème, alors resté gentille, en achète pas 1 laptop avec 4 Go de Ram et aucune différence tout trouve ça normale
j'ai un PC Clone simple Configuration avec 2 Go de Ram ( Ram Pourrie) il tourne super bien alors pour un laptop, rien a dire
0
namanem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
23 déc. 2011 à 11:33
Bonjour tout le monde

Voila je suis un informaticiens et je répare des pc portable
depuis quelque jour j'ai eu affaire a ce type de portable HP ProBook 4510s
Configuration Usine:
OS: Suse Linux
Ram : 2Go
VGA: Intel G41
......ect

le client voulais un Windows 7 que je lé déconseillé malgré cela il a bien acheté une licence avec Windows 7 Pro pour environ 200 euro

Durant l'installation voila les effet :

- installation très lente par rapport d'autre notebook qui en un CPU E5300 et 2Go de Ram

- Affichage après l'installation devient fluide
- Accès disque dure très lent
- installation de la carte graphique: toujours la mm chose

Maintenant avec windows XP:

- Accès Bios ( pour désactivé le SATA) lent, pas très pratique, en dirais win 3.11 en super lent, impossible de géré avec la souri du Portable (
- installation ça prend 1heure au lieux 30 mn mm avec un pc de 1 Go de Ram
- Affichage : fluide même avec le driver

et la fin pour notre amis greenofboys il a bien raison c'est un portable lent avec 2Go de Ram même avec Windows XP mais je continues mes test


Pour infos la ventilation tourne très bien y a aucune chaleur dégager

Mon avis :ce Notebook me donne la fleme arf , franchement je vois pas un vrais avis sur ce portable, alors que j'ai envie de le Jeté a la poubelle, Désoler Mais un petit mot pour HP , ce portable il est nul de chez nul c'est un avis ;) Pas besoin de détail


Cordialement
0
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 févr. 2012 à 01:51
merci pour la réponse
et ravi de te connaitre
pour ton PC j'ai remarqué d'abord qu'il possède 2 GO de RAM,c le contraire pour moi c moi qui le forçais a 2 GO
je suis pas d'accord avec toi ce qui concerne que ce portable est complétement nul,parce ce mon pc vraiment m'a donné une fausse idée sur ce type de portable mais aprés un ajout de 2GO de RAM mon pc est devenu fluide et pratique
0
greenofboys Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 févr. 2012 à 01:54
probléme resolu par un ajout de 2GO
conclusion:Hp 4510s ne fonctionne que avec la valeur de RAM d'usine meme pour des OS assez performants
0