Freebox Wi-Fi
Fermé
Scoobida
-
Modifié par jee pee le 25/09/2011 à 10:11
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 3 oct. 2011 à 01:31
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 3 oct. 2011 à 01:31
A voir également:
- Le wi-fi de votre freebox est actuellement désactivé.
- Pave tactile desactive - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
- Code wi-fi - Guide
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- Récupérer compte yahoo désactivé - Guide
9 réponses
jee pee
Messages postés
40808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
9 525
Modifié par jee pee le 25/09/2011 à 10:13
Modifié par jee pee le 25/09/2011 à 10:13
Salut,
-Activer le réseau wifi personnel décocher
Pour avoir le wifi il faut bien évidemment cocher cette case ;-)
(ps : et ensuite redémarrer la freebox)
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
-Activer le réseau wifi personnel décocher
Pour avoir le wifi il faut bien évidemment cocher cette case ;-)
(ps : et ensuite redémarrer la freebox)
A ok c'est pour la première option autant pour moi ok je laisse activé alors mais ça ne marche pas mieux le problème doit venir d'ailleurs x).
Je n'utilise plus la freebox TV j'ai un autre système mais quand je l'utilisais, j'avais préféré la branchée en CPL pas en wi-fi. Même si c'est un sytème pratique pour les appareils qui demandent un débit constant (comme les jeux online ou la TV) je préfère le câblé aux ondes ^^.
Je n'utilise plus la freebox TV j'ai un autre système mais quand je l'utilisais, j'avais préféré la branchée en CPL pas en wi-fi. Même si c'est un sytème pratique pour les appareils qui demandent un débit constant (comme les jeux online ou la TV) je préfère le câblé aux ondes ^^.
jee pee
Messages postés
40808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
9 525
25 sept. 2011 à 16:10
25 sept. 2011 à 16:10
Ce que je voulais dire c'est que sur la freebox TV il y a de nombreuses pages de paramètres pour voir l'état du réseau, wifi, ethernet ... donc tu peux voir s'il est actif ou pas.
Karto_bizzX
Messages postés
5413
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 171
25 sept. 2011 à 01:59
25 sept. 2011 à 01:59
Vérifies si les antennes Wi-Fi sont bien branchées,et actives le routeur.
Ouioui mes antennes fonctionnent correctement comme je l'ai dit j'arrive très bien a capter les réseaux wi-fi environnent mais pas le mien x).
Si activer le routeur c'est cocher la case "Vous souhaitez activer ce service" de la page "Configurer mon routeur Freebox" (la première case de la page quoi^^) je l'avais déjà fait.
J'ai essayé en activant la case du réseau wi-fi personnel mais toujours pas de wi-fi... D'ailleurs, il est dit pour le réseau wi-fi personnel => "Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug. " donc je ne pense pas que ça soit une case a activer^^.
Je continu à chercher une solution de mon coté mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Si activer le routeur c'est cocher la case "Vous souhaitez activer ce service" de la page "Configurer mon routeur Freebox" (la première case de la page quoi^^) je l'avais déjà fait.
J'ai essayé en activant la case du réseau wi-fi personnel mais toujours pas de wi-fi... D'ailleurs, il est dit pour le réseau wi-fi personnel => "Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug. " donc je ne pense pas que ça soit une case a activer^^.
Je continu à chercher une solution de mon coté mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jee pee
Messages postés
40808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
9 525
Modifié par jee pee le 25/09/2011 à 15:49
Modifié par jee pee le 25/09/2011 à 15:49
il faut que Activer le réseau wifi personnel soit coché.
Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug. s'applique à Eteindre le module. Qui coupe définitivement le wifi et donc ne permettrait plus aux freebox HD qui n'utilisent que le wifi interne de recevoir la TV.
Et tu devrais aller regarder sur ta TV les paramètres réseau Freebox pour voir l'etat du wifi.
Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug. s'applique à Eteindre le module. Qui coupe définitivement le wifi et donc ne permettrait plus aux freebox HD qui n'utilisent que le wifi interne de recevoir la TV.
Et tu devrais aller regarder sur ta TV les paramètres réseau Freebox pour voir l'etat du wifi.
J'ai retrouvé ma freebox tv et j'ai pu faire les verif:
Il détecte bien le réseau wi-fi avec le bon ssid le bon canal la bonne clé wep, il me dit que le réseau n'a aucune activité (normal rien n'y est connecté^^). Le seul truc étrange c'est que dans l'onglet réseau ça me marque wifi: N/A...
Il détecte bien le réseau wi-fi avec le bon ssid le bon canal la bonne clé wep, il me dit que le réseau n'a aucune activité (normal rien n'y est connecté^^). Le seul truc étrange c'est que dans l'onglet réseau ça me marque wifi: N/A...
Karto_bizzX
Messages postés
5413
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 171
26 sept. 2011 à 15:48
26 sept. 2011 à 15:48
Regardes ça:
https://www.free.fr/assistance/2473-acces-sans-fil-par-le-wifi.html
https://www.free.fr/assistance/2473-acces-sans-fil-par-le-wifi.html
C'est sympa Karto mais la page m'explique tout les trucs que j'ai déjà fait^^.
Donc pour résumer j'ai:
-Eteindre le module décocher
-Activer le réseau wifi personnel cocher
-Canal 11
-Canal automatique coché
-Nom du réseau heuuu ba on s'en fou^^
-Réseau masqué décoché
-Une clé WEP standard
La free box TV détecte bien le wi-fi mais me dit qu'il est sans activité (N/A) et impossible de capter la moindre onde de wi-fi que ça soit par un pc ou par une console (wii/ds).
La seule solution qui me vient à l'esprit serait que ma free box a un problème de fabrication qui l'empêche d'activer le wi-fi, a part ça... j'ai plus aucune idées x) mais si quelqu'un en a une (ou plusieurs même^^) je suis à l'écoute.
Donc pour résumer j'ai:
-Eteindre le module décocher
-Activer le réseau wifi personnel cocher
-Canal 11
-Canal automatique coché
-Nom du réseau heuuu ba on s'en fou^^
-Réseau masqué décoché
-Une clé WEP standard
La free box TV détecte bien le wi-fi mais me dit qu'il est sans activité (N/A) et impossible de capter la moindre onde de wi-fi que ça soit par un pc ou par une console (wii/ds).
La seule solution qui me vient à l'esprit serait que ma free box a un problème de fabrication qui l'empêche d'activer le wi-fi, a part ça... j'ai plus aucune idées x) mais si quelqu'un en a une (ou plusieurs même^^) je suis à l'écoute.
Karto_bizzX
Messages postés
5413
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 171
3 oct. 2011 à 01:31
3 oct. 2011 à 01:31
Essayes ça:
-Décoches "Eteindre le module" de "Eteindre le module Wifi"