Profiles utilisateur limités après migration

Fermé
marcA - 24 sept. 2011 à 13:54
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 28 sept. 2011 à 13:30
Bonjour,

Je viens de migrer (forcé car le précédent à planté) un CPD Samba.

L'ancienne installation n'était pas de moi donc je ne sais comment LDAP (c'était un CPD samba avec ldap) était configuré, surtout la questions se pose sur la stratégie de sécurité suivie.


J'ai réinstallé mon serveur, tout fonctionne sauf que mes utilisateurs (ceux dont j'ai récupéré le profile) ont un compte très limité (encore plus qu'un invité).

J'ai donc essayé pas mal de manips:

- supprimer le compte admin ajouté: le compte utilisateur redevient limité,
- créer un nouveau compte: la aucun souci,
- supprimer le profile local: là rien n'y fait,
- supprimer le NTUSER.DAT: là c'est équivalent à supprimer le compte (mauvais plan),
- même le script netlogon ne s'éxécute pas , alors que sur un nouveau compte si.

J'en ai déduit après toutes ce manips que mon serveur est bien installé (sur un nouveau compte tout fonctionne à merveille).

La restriction du compte est stockée dans le profil - même dans le profile itinérant (puisqu'en détruisant le profil local ca ne règle rien).

La restriction se trouve liée au NTUSER.DAT (en même temps c'est dedans que la config est stockée).


J'ai bien essayé de voir dans la stratégie de sécurité locale mais je n'ai rien vu qui m'ai sauté aux yeux.

Voilà l'info donc si quelqu'un aurai une idée (toute piste est bonne à prendre).


Merci d'avance,




3 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
25 sept. 2011 à 12:12
Bonjour,

Pourrais tu nous donner ta configuration Samba ?
Le fichier smb.conf serait bien.

@+
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
Modifié par rescue le 25/09/2011 à 19:36
Re,

Voici un tuto : Migration d'un PDC windows NT4 vers une solution Samba 3 - v1.3
http://www.google.fr/...

@+
0
Bonjour,

J'avais du boulot (on s'en doute).

Merci pour vos réponses.

Mon SMB.conf n'est pas mis en cause, c'est du très classique.


il est sensiblement comme cela (nom de serveur et groupe différents).

[global]
netbios name = cours-svr
workgroup = cours.cours
server string = Serveur Samba %v
log file = /var/log/samba/log.%U
username map = /etc/smbusers
security = user
#
time server = yes
socket options = TCP_NODELAY
name resolve order = bcast wins hosts
# client code page = 850
encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
os level = 255
domain master = yes
local master = yes
preferred master = yes
domain logons = yes
logon script = netlogon.bat
#
logon home = \\cours-svr\%U
logon path = \\cours-svr\profile\%U
# domain admin group = @root,@prof
#
[netlogon]
path = /home/netlogon/%g
locking = no
writeable = no
public = no
root preexec = echo - "%u connecte a %T sur %I\n" >> /root/%u.txt
root postexec = echo - "%u deconnecte le %T" >> /root/%u_deconnect.txt
browseable = no
write list = @prof,@root
#
[profile]
path = /home/profile
browseable = no
writeable = yes
profile acls = yes
force directory mode = 700
force create mode = 700
create mode = 700
directory mode = 700
#
valid users = @prof,@cadre,@eleve,@root
write list = @prof,@cadre,@eleve,@root
read list = @prof,@cadre,@eleve,@root
#




Je ne suis pas sur une migration, l'ancien serveur était sur le même principe. Sauf que lui tournait avec un annuaire ldap.

Je suis plus à la recherche d'une clef de registre qui contiendrait un élément bloquant.

Je confirme bien que lors de la création d'un nouveau compte le profile ne présente aucun souci (ce qui confirme que le smb.conf est correct).
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
28 sept. 2011 à 09:51
Bonjour,

On a tous du boulot lol !

Sinon pour revenir à ton problème :

Je n'ai peut être pas tous compris, mais tes utilisateurs s'authentifient comment aujourd'hui via ldap ou via samba ?

@+
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
28 sept. 2011 à 13:30
Re,

Je me répond à moi même d'après ton fichier smb.conf : smb passwd file = /etc/smbpasswd
Veut dire que tes users et les machines authentifient via Samba.

Autre question quand tu dis droit limité :
L'utilisateur qui travaille sur la machine Windows ne peux pas par exemple changer son fond d'écran ou installer un programme. !

@+
0