SOMMEPROD

Résolu
Bonjour,

Voici ma question :
je veux compter le nombre de fois ou j'obtiens le résultat 0 en colonne H si mon critère en colonne B est 920.
Quelle formule écrire ?
Merci de votre aide.

7 réponses

1. Contributeur
    Salut le forum

Essaye ceci, plage à adapter
    =SOMMEPROD((B1:B100=920)*(H1:H100=0)*(ESTNUM(H1:H100)))

Mytå
    0
    1. Merci pour cette solution.
      Hélas, cela me retourne un résultat à 0.
      0
      1. Contributeur
        Bonjour
        et pourtant elle marche, avec bien sur des 0 en H pas des cellules vides.
        contrôlez votre formule et les valeurs en H
        s'il s'agit de cellules vides dans la colonne H, enlevez ESTNUM(H1:H100)
        crdlmnt
        0
        1. Salut,

Je confirme et pourtant elle tourne et même très bien. tu peux également essayer

=SOMMEPROD((B1:B100=920)*(H1:H100=0)*(H1:H100<>""))

à moins que tes cellules en H soit formatées en texte dans ce cas

essayes

=SOMMEPROD((B1:B100=920)*(H1:H100="0")*(H1:H100<>""))
          0
          1. Bon je n'y comprends rien.
            Ci dessous le lien vers mon fichier.
            Merci à tous de votre aide.
            http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijtO6vK0n.xls
            0
            1. Re,

Deux problèmes sur ton fichier

1/ Dans ta demande les 0 devaient se trouver dans la colonne H alors qu'ils sont colonne F.
              Alors quel que soit la formule retenue change l'adresse H de tes formules par F ou saisis tes 0 en H

2/ colonne B tes cellules sont formatées en texte alors soit tu places le critère 920 entres guillemets "" comme ceci (B1:B100="920")

ou reformate ta colonne en numérique, pour cela sasis le chiffre 1 dans une cellule vide et édition copier de ce 1 mets ta colonne B en surbrillance, clic droit sur ta surbrillance/Collage spécial/coche multiplier et OK

et miracle tout marche !
              A+
              Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
              0
              1. Re,

j'ai simplement supprimé des colonnes "confidentielles" dans mon fichier joint.
                En tout cas, merci pour ton aide, cela marche parfaitement avec tes conseils.

@+
                0