SOMMEPROD

Résolu
bestkeeper Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bestkeeper Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma question :
je veux compter le nombre de fois ou j'obtiens le résultat 0 en colonne H si mon critère en colonne B est 920.
Quelle formule écrire ?
Merci de votre aide.

7 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le forum

Essaye ceci, plage à adapter
=SOMMEPROD((B1:B100=920)*(H1:H100=0)*(ESTNUM(H1:H100)))

Mytå
0
bestkeeper Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette solution.
Hélas, cela me retourne un résultat à 0.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
et pourtant elle marche, avec bien sur des 0 en H pas des cellules vides.
contrôlez votre formule et les valeurs en H
s'il s'agit de cellules vides dans la colonne H, enlevez ESTNUM(H1:H100)
crdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Je confirme et pourtant elle tourne et même très bien. tu peux également essayer

=SOMMEPROD((B1:B100=920)*(H1:H100=0)*(H1:H100<>""))

à moins que tes cellules en H soit formatées en texte dans ce cas

essayes

=SOMMEPROD((B1:B100=920)*(H1:H100="0")*(H1:H100<>""))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bestkeeper Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon je n'y comprends rien.
Ci dessous le lien vers mon fichier.
Merci à tous de votre aide.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijtO6vK0n.xls
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Deux problèmes sur ton fichier

1/ Dans ta demande les 0 devaient se trouver dans la colonne H alors qu'ils sont colonne F.
Alors quel que soit la formule retenue change l'adresse H de tes formules par F ou saisis tes 0 en H

2/ colonne B tes cellules sont formatées en texte alors soit tu places le critère 920 entres guillemets "" comme ceci (B1:B100="920")

ou reformate ta colonne en numérique, pour cela sasis le chiffre 1 dans une cellule vide et édition copier de ce 1 mets ta colonne B en surbrillance, clic droit sur ta surbrillance/Collage spécial/coche multiplier et OK

et miracle tout marche !
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Re,

j'ai simplement supprimé des colonnes "confidentielles" dans mon fichier joint.
En tout cas, merci pour ton aide, cela marche parfaitement avec tes conseils.

@+
0