Ulead video studio 9 et l'erreur 4101

gess42 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Erce -
Bonjour tout le monde,

Je suis un novice en terme de création de vidéo. J'ai installé Ulead Video Studio 9 et ai passé beaucoup de temps à créer un projet à partir de plusieures vidéos en ma possession.

Maintenant que j'ai finalisé mon montage, je me retrouve dans l'incapacité de graver ou d'enregistrer mon projet en format Divx ou autre

Le message d'erreur: "Convert step got some problems (4101)"

Je suis dans l'impasse car je ne sais pas comment palier à ca afin de sauvegarder mon projet en format vidéo.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter^^

5 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Réponse de Ulead dans la FAQ:

* Après avoir réussi sans problème des disques un certain nombre de fois, j'obtiens maintenant les messages suivants lorsque j'essaie de graver : “Report ID 0x800411da (4570)?(Rapport ID 0x800411da (4570)) ou, plus souvent “Convert step got some problems (4101)?(Des problèmes se sont produits pendant l'étape de gravure (4101)). Que dois-je faire ?

o Au lieu de graver directement le projet sur disque, créez d'abord un fichier vidéo compatible DVD et enregistrez-le sur votre disque dur. Après avoir créé le fichier, créez un nouveau projet et allez sur Partager > Créer le disque puis insérez le fichier vidéo nouvellement enregistré. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de projet [ Alt + J ] et sélectionnez Ne pas convertir les fichiers MPEG compatibles puis cliquez sur OK . Gravez le projet sur disque.

Astuce : Evitez d'insérer les fichiers projet sur la Ligne de temps dans Créer le disque.

Le lien direct:
https://www.videostudiopro.com/fr/

A+ P2
0
gess42 Messages postés 4 Statut Membre

P2

Tout d'abord, merci pour votre réponse^^

Par contre, j'avais bien vu ce message sur le site d Ulead mais, comme je l'ai expliqué, que je veuille creer un DVD ou enregistrer en local (comme ils le preconisent), cela me remonte toujours cette erreur.
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Pourrais tu faire un petit montage, disons 10 petites minutes et faire exactement ce qu'ils disent dans la FAQ.

Ton disc dur est en NTFS ou FAT 32.

P2
0
KAMBALE LWANZO leston Messages postés 3 Statut Membre

Bien mon amis
une petite idée au sujet de votre préoccupation
veuillez être sûr si votre programme est bien installé ,c'est à dire que les pillotes sont prises en charge.
et après vous pouvez juste voir si la mémoire RAM(virtuelle) est superieure ou égale à 256 Mo.
merci ,la siute de mes idées après la verification.
c'est votre ami KAMBALE LWANZO leston
0

Mon disque dur est en NTFS, WinXP2 et suffisamment d'espace disque.

Si je veux creer mon fichier vidéo sur le disque, l'erreur surgit directement :(

Ou alors, je ne passe pas par la bonne option pour le faire!

Je fais "Creer le disque", je passe la partie menu, et je désactive la copie sur le graveur et renseigne le chemin d'arborescence de mon disque ou je veux qu'il creer mon fichier.
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Regarde ce tuto fait par txiki Merci à lui.
http://abarka.free.fr/tutorials/Pinnacle-07.php#disque

Je n'utilise pas Studio et je ne sais donc comment cela marche.

Pourrais tu faire quand même un essai avec un petit film ???

Pour le disc dur Ok pour le NTFS, cela permet l'enregistrement de fichier de grandes capacités.

P2
0

Bonjour et merci de vos réponses!

Alors, j'ai résolu mon soucis! En fait je ne passais pas par le bon endroit pour sauvegarder mon projet en format vidéo (je passais par share/creer le projet; alors qu'il fallait utiliser directement creer le fichier :( )

Par contre, j'obtiens donc un fichier AVI mais celui-ci (contrairement au projet) saccade et ram de temps en temps!

Est ce normal? Le problème va t il se régler qd je graverais mon DVD ?

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Comme cité ci-dessus, je n'utilise pas ce logiciel.
Avec Adobe premier élément les fichiers sont en .VOB donc très lourd.

Regarde ce tuto de studio 9 pour enregistrer sur un disc ou un DVd.
http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/exportation.php

A+ P2
0
riverkgr

Bonjour,

je suis trés débutant concernant le montage vidéo, j'ai eu avec un camescope le logiciel Ulead DVD factory 4 se, et j'ai le meme souci que cité au-dessus, erreur 4570 etc.. le souci c'est qu'avec cette version, je ne peux appliquer la solution proposée!!!

help help quelqu'un peut me renseigner? j'ai été sur le site officiel et là pas plus avancé... merci d'avance à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erce

Bonjour, j'avais exactement le même problème et je n'arrivais pas à le résoudre avec les conseils donnés. En dernier recour, j'ai essayé (en passant par ajout/suppression de programme) de "réparer" l'installation de Ulead... Et là ! Miracle ! Tout marche j'ai pu graver mon film sans aucun problème!!!
0