Photoshop

Résolu/Fermé
TeRMiNo - 23 sept. 2011 à 17:31
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 24 sept. 2011 à 12:46
Bonjour,
J'utilise Photoshop CS5 pour réaliser un PDF.
J'intègre du texte sous Photoshop. La qualité est nickel, rien à redire.
En revanche, dès que j'enregistre en format PDF, la qualité du texte est misérable et je ne comprends pas pourquoi...

A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
23 sept. 2011 à 19:05
Essayez de realiser votre document sans aplatir aucun calque.

Au moment de l'enregistrement en PDF, verifiez que vous avez coche "enregistrer les calques" et "conserver les fonction d'edition de Photoshop"
0
Merci de votre réponse.
Que voulez-vous dire par aplatir les calques ?
Je vais suivre vos instructions concernant les cases à cocher.
0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
23 sept. 2011 à 21:35
Lorsque vous faites une ligne de texte dans Photoshop, celle-ci se mets sur un calque (que vous retrouvez dans la palette des calques). et pour chaque ligne il y a en theorie un nouveau calque...

Pour avoir un contour bien net dans votre PDF, Photoshop cree une trace vectorielle qui est le contour du caractere et se sert d'une couche pour l'enregistrer... autant vous avez de texte autant vous aurez de couche (ce qui fini par faire des fichiers tres lourds !)

Si vous applatissez l'image (menu "calque") il n'y a plus moyen d'enregistrer en meme temps les traces vectorielles et donc plus moyen d'avoir de contours nets...
0
J'ai bien coché la case "conserver les fonctions d'édition de Photoshop".

En revanche, je ne trouve pas l'autre case "enregistrer les calques"
0
23 sept. 2011 à 23:16
C'est dans la premiere fenetre "Enregistrer sous"... lorsque vous choisissez le nom du fichier
0
Ah oui ! C'était déjà coché... C'est un document important et la qualité est vraiment médiocre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quoi al résolution de ton image ? parce que si tu l'exporte en pdf et que ta résolution est trop petite tout sera pixelisé
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 634
24 sept. 2011 à 01:28
Oui tout a fait, il faut a la base travailler sur un document de 300 dpi
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 634
Modifié par salwa5 le 24/09/2011 à 01:39
Mais si tu veut un text parfait en pdf, alors il faut travailler sur un logiciel d'edition/ mise en page genre illustrator/ indesign/

travaillé le text en vectoriel garantie un qualité superieur du pdf et en plus le pdf crée sur illustrator et moin lourd que celui crée avec photoshop. En gros tu gagne en qualité et en poids
0
Modifié par contrariness le 24/09/2011 à 08:50
Si l'on conserve les masques vectoriels, la resolution de l'image n'a pas de rapport avec la finesse des contours d'un texte fait dans Photoshop.
https://www.cjoint.com/?AIyiKAINVpU
Dans ce fichier PDF realise avec photoshop CS2, l'image est en 96 dpi et compressee en JPG.. cela devrait etre affreux et pourtant si vous grossissez a 1200% vous pouvez voir des contours de caractere hyper net.... C'est grace aux contours vectoriels. Si vous l'ouvrez dans Acrobat "Pro", les proprietes du document indiquent que l'outil de conversion est Photoshop et que les polices de caractere sont incorporees. (en jeu partiel !) En ouvrant ce meme fichier dans Illustrator, vous pourriez dissocier la trace de l'image...

Vous pouvez re-ouvrir ce fichier dans Photoshop et voir la presence des calques car il a ete enregistre en conservant les fonction d'edition.

Cela marche que si on n'applique pas d'effet au texte..
0
24 sept. 2011 à 12:46
Oui c'est vrai, si les calques des textes ne sont pas pixelisé alors, le rendu pdf des textes sera de meilleurs qualité
0
Je ne comprends absolument rien.
Ce matin en ouvrant le .pdf il était en parfait état. Les caractères n'était pas de mauvaise qualité.
Je n'ai pas ré-enregistrer depuis donc je ne sais pas pourquoi c'est devenu beau... :(
Enfin, tant mieux
0