Arnaque
purplejo
-
23 sept. 2011 à 12:57
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 sept. 2011 à 22:53
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 sept. 2011 à 22:53
8 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
23 sept. 2011 à 13:11
23 sept. 2011 à 13:11
Salut
Désolé mais tu peux dire adieu à la somme que tu as si généreusement envoyée(par Western union je suppose).
Quant à la voiture elle n'existe pas
Désolé mais tu peux dire adieu à la somme que tu as si généreusement envoyée(par Western union je suppose).
Quant à la voiture elle n'existe pas
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 23/09/2011 à 13:46
Modifié par Afrikarnak le 23/09/2011 à 13:46
Bonjour..
Quel 'service' as tu utilisé? Western-Union ou Mandat cash de la Poste?
Que veux tu dire par 'J'ai payé la voiture + mandat'? Tu as payé comment (Hors le mandat de 100 Zorros)?
A+
Quel 'service' as tu utilisé? Western-Union ou Mandat cash de la Poste?
Que veux tu dire par 'J'ai payé la voiture + mandat'? Tu as payé comment (Hors le mandat de 100 Zorros)?
A+
Western union, j'ai acheter a la poste, j'ai payer 1300 euros plus le frais, pour un mandat securiser avec un code secret et question de secirite.
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
23 sept. 2011 à 15:14
23 sept. 2011 à 15:14
Bon alors ce n'est pas la faute de la poste, mais de certains agents western union en afrique, qui du moment qu'il y a dessous-de-table, ferment les yeux sur les procédures.
Quand vous avez fait le mandat à la Poste, ils ne vous ont pas demandé si c'était pour quelqu'un que vous connaissiez?
Quand vous avez fait le mandat à la Poste, ils ne vous ont pas demandé si c'était pour quelqu'un que vous connaissiez?
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
Modifié par Afrikarnak le 23/09/2011 à 18:56
Re:
Effectivement la Poste n'est pas responsable directement... De plus Western Union insiste sur le fait que ses Services dont exclusivement réservés à des transferts d'argent entre PERSONNES de CONFIANCE (se connaissant en VRAI) genre famille, proches ou VRAIS amis...
Voir sa réclamation prise en compte est assez illusoire..
N'empêche que les Procédures n'ont pas été respectées (Question suppposée 'secrète). Le Code n'a rien de secret car c'est uniquement un numéro de suivi de la transaction et non une clé de coffre! L'Agent local W.U (Souvent un épicier ou tenancier de Cybercafé) se fait 'graisser la patte à hauteur de 10% de la transaction et donne le liquide au 'client-ami'.. Il lui suffit de conaître nom, prénom de l'expéditeur ainsi que montant pour le faire..
Western Pognon est complice passif de ce genre d'activité...
A+
http://www.westernunion.com/info/faqSecurity.asp?country=FR
Effectivement la Poste n'est pas responsable directement... De plus Western Union insiste sur le fait que ses Services dont exclusivement réservés à des transferts d'argent entre PERSONNES de CONFIANCE (se connaissant en VRAI) genre famille, proches ou VRAIS amis...
Voir sa réclamation prise en compte est assez illusoire..
N'empêche que les Procédures n'ont pas été respectées (Question suppposée 'secrète). Le Code n'a rien de secret car c'est uniquement un numéro de suivi de la transaction et non une clé de coffre! L'Agent local W.U (Souvent un épicier ou tenancier de Cybercafé) se fait 'graisser la patte à hauteur de 10% de la transaction et donne le liquide au 'client-ami'.. Il lui suffit de conaître nom, prénom de l'expéditeur ainsi que montant pour le faire..
Western Pognon est complice passif de ce genre d'activité...
A+
Merci pour votre reponse. C'est pas normale pour les gens comme nous! comme elle ma reassurer a la poste que c'etait securiser a 100%, elle ma vendu un mauvais service! On peut pas faire confiance en personne, meme pas aux personnel qui travaille a la poste! C'est dommage!
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
23 sept. 2011 à 18:00
23 sept. 2011 à 18:00
Effectivement: les agents de la poste ont pourtant été mis au courant de ces pratiques. Et ils sont incités à faire de la prévention, car d'après plusieurs scènes auxquelles j'ai assisté, ainsi que des histoires rapportées sur ce forum, de plus en plus d'agent ont le reflexe, dès que quelqu'un veut faire un Western Union ou un mandat cash, de demander si c'est bien une de leurs connaissances car sinon c'est surement une arnaque...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'adresse que tu ma donner n'est plus valide!
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
Re:
Exact et bizarre..
Vois ici (Cf 'fraudes'):
A+
Exact et bizarre..
Vois ici (Cf 'fraudes'):
A+
Bonjour
Attention! L'utilisation des Mandats Cash Urgent ou western union doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Demandez son téléphone fixe et vérifiez son adresse sur http://www.ctqui.com/
Attention! L'utilisation des Mandats Cash Urgent ou western union doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Demandez son téléphone fixe et vérifiez son adresse sur http://www.ctqui.com/
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
23 sept. 2011 à 20:57
23 sept. 2011 à 20:57
Salut
Juste une question;le "transporteur" ne travaille t'il pas avec les GHOSTBUSTERS ????
Juste une question;le "transporteur" ne travaille t'il pas avec les GHOSTBUSTERS ????
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
23 sept. 2011 à 22:53
23 sept. 2011 à 22:53
Western union et mandat cash devrait etre definitivement interdit en france...les autorités savent ce qu' il se passe mais comme ca ne les concerne pas, on ne fait rien. On attend juste qu' un premier ministre se fasse avoir a son tour pour qu' il nous sorte 1 semaine aprés une loi la dessus. Mais ces gens gagnet tellement d'argent qu' il ne vont pas sur leboncoin, ils vont chez un concéssionnaire, alors forcement....
Haaaa ca fait du bien!
Haaaa ca fait du bien!
23 sept. 2011 à 13:34
23 sept. 2011 à 15:25
je pense que c'est votre propre faute. Pourquoi vous donnez de l'argent à une personne que vous ne connaissez pas et que vous ne voyez pas ?
Cordialement.
23 sept. 2011 à 17:19