Tentative D'arnaque Leboncoin
JlienDerulo
-
JlienDerulo -
JlienDerulo -
Bonjour a tous ,
Donc voila , le 20 Septembre j'ai voulu acheter un telephone neuf sur leboncoin , il coutait 70€ , tout va bien pour les demandes , je lui ai envoyé le courrier
Mais le gars hier m'envoie un message comme quoi il n'as pas recu la totalitée de l'argent (Je lui ai envoyé 80€ soit 4X20€ pour les frais de port) il me raconte qu'il n'as recu que 60€ alors que moi je sais que j'ai bien mis 4 billets de 20 dans le courrier
Et il me dit ca ce matin par message :
"desolé ,lorsque j ai ouvert l enveloppe il y avait du monde avec moi(pour manger) et nous avons bien tous vu que 3 billets de 20 euros
veuillez poster le reste ce matin"
"nous esperons que vous n avez pas essayé de nous arnaquer et que ca a etait fait malencontreusement!!!!!!!!!"
Et meme 60€ c'est deja plus que la moitié et ca les vaut quand meme donc voila
Franchement moi c'est quelque chose qui me stresse beaucoup car je bosse pas et encore on me vole 80€
Alors comment je dois m'y prendre , avant hier il ma dit qu'il envoie le téléphone le 22 (Donc hier) mais la j'y crois pas trop !!!
Je veu pas envoyer encore 20€ de plus sinon je vais perdre 100€ en tout
Et on me dit que j'essaye d'arnaquer (Un acheteur qui arnaque son vendeur , on aura tout vu !!)
Comment dois-je faire moi ? Je porte plainte ou quoi ?
Merci de vos réponses
Donc voila , le 20 Septembre j'ai voulu acheter un telephone neuf sur leboncoin , il coutait 70€ , tout va bien pour les demandes , je lui ai envoyé le courrier
Mais le gars hier m'envoie un message comme quoi il n'as pas recu la totalitée de l'argent (Je lui ai envoyé 80€ soit 4X20€ pour les frais de port) il me raconte qu'il n'as recu que 60€ alors que moi je sais que j'ai bien mis 4 billets de 20 dans le courrier
Et il me dit ca ce matin par message :
"desolé ,lorsque j ai ouvert l enveloppe il y avait du monde avec moi(pour manger) et nous avons bien tous vu que 3 billets de 20 euros
veuillez poster le reste ce matin"
"nous esperons que vous n avez pas essayé de nous arnaquer et que ca a etait fait malencontreusement!!!!!!!!!"
Et meme 60€ c'est deja plus que la moitié et ca les vaut quand meme donc voila
Franchement moi c'est quelque chose qui me stresse beaucoup car je bosse pas et encore on me vole 80€
Alors comment je dois m'y prendre , avant hier il ma dit qu'il envoie le téléphone le 22 (Donc hier) mais la j'y crois pas trop !!!
Je veu pas envoyer encore 20€ de plus sinon je vais perdre 100€ en tout
Et on me dit que j'essaye d'arnaquer (Un acheteur qui arnaque son vendeur , on aura tout vu !!)
Comment dois-je faire moi ? Je porte plainte ou quoi ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Tentative D'arnaque Leboncoin
- Leboncoin - Guide
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Annonce en pause leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque paiement sécurisé Leboncoin et piratage de compte ✓ - Forum Consommation & Internet
- Message leboncoin non lu - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Ce que tu dois faire, c'est ne jamais payer avant d'avoir l'objet en main.
Pour ton histoire, va physiquement sur place. Si l'ortographe du message que tu cites est correcte, à mon avis tu t'es fait avoir...
Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
Pour ton histoire, va physiquement sur place. Si l'ortographe du message que tu cites est correcte, à mon avis tu t'es fait avoir...
Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
Et bien j'ai toujours procédé comme ca et j'ai jamais eu de souci
Le probleme c'est qu'il est D'Angoulême et moi j'habite dans le 57 (Moselle)
A mon avis oui , il ma laissé son numero de portable mais jpeu plus appeler car en ce moment j'ai plus de téléphone
Mais si je suis en contact avec lui je sais que ca va me chauffer et je vais l'insulter de F***D*P**E
Je savais que mon instinct voulais m'empêcher d'acheter ca mais je l'ai pas écouter
Le probleme c'est qu'il est D'Angoulême et moi j'habite dans le 57 (Moselle)
A mon avis oui , il ma laissé son numero de portable mais jpeu plus appeler car en ce moment j'ai plus de téléphone
Mais si je suis en contact avec lui je sais que ca va me chauffer et je vais l'insulter de F***D*P**E
Je savais que mon instinct voulais m'empêcher d'acheter ca mais je l'ai pas écouter
En tout cas d'apres tous les avis de mon entourage le mot le plus prononcé c'est "Tu t'es fais Arnaqué"
Donc la ya plus a hésiter soit j'fais empirer cette histoire de merde jusqu'à foutre le mec dans la merde ou soit je tourne la page et la vie continue
Je suis trop bon pour mettre quelqu'un dans la merde
Donc la ya plus a hésiter soit j'fais empirer cette histoire de merde jusqu'à foutre le mec dans la merde ou soit je tourne la page et la vie continue
Je suis trop bon pour mettre quelqu'un dans la merde