Reseau xp seven
klk1
-
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de réseau aléatoire.
Environ 20 pc (sous xp et seven) sont reliés par un routeur et 4 switchs.
Il y 3 groupes de travail différents.
Tout fonctionne bien en général, mais il arrive que l'affichage du réseau sous les postes en seven disparaisse (bien que le réseau en lui même fonctionne encore).
En même temps les poste en xp n'ont plus accès aux postes en seven mais pas inversement.
Pour résoudre ce problème je dois éteindre tous les postes et les rallumer (couper le routeur ne suffit pas).
J'ai essayé de passer chaque poste en ip fixe, mais ça ne change rien.
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
Merci de m'éclairer si c'est le cas.
J'ai un problème de réseau aléatoire.
Environ 20 pc (sous xp et seven) sont reliés par un routeur et 4 switchs.
Il y 3 groupes de travail différents.
Tout fonctionne bien en général, mais il arrive que l'affichage du réseau sous les postes en seven disparaisse (bien que le réseau en lui même fonctionne encore).
En même temps les poste en xp n'ont plus accès aux postes en seven mais pas inversement.
Pour résoudre ce problème je dois éteindre tous les postes et les rallumer (couper le routeur ne suffit pas).
J'ai essayé de passer chaque poste en ip fixe, mais ça ne change rien.
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
Merci de m'éclairer si c'est le cas.
A voir également:
- Reseau xp seven
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi 3groupes de travail différents et ne pas les unir sur un seul? pourquoi ne pas créer un dossier partagé (et plusieurs à l'intérieur) au lieu d'entrer dans l'ordinateur de chacun?
ont-il tous les même mot de passe et nom de user? le pare-feu peut avoir une influence la dessus (surtout kaspersky)
Pourquoi 3groupes de travail différents et ne pas les unir sur un seul? pourquoi ne pas créer un dossier partagé (et plusieurs à l'intérieur) au lieu d'entrer dans l'ordinateur de chacun?
ont-il tous les même mot de passe et nom de user? le pare-feu peut avoir une influence la dessus (surtout kaspersky)
Les 3 groupes sont obligatoires dans mon cas, dans chaque groupe les postes ont le même user et pass, mais il diffère d'un groupe à l'autre.
pourquoi ne pas créer un dossier partagé (et plusieurs à l'intérieur) au lieu d'entrer dans l'ordinateur de chacun?
C'est l'alternative que j'utilise, mais ce n'est pas une solution.
Merci de ta réponse.
pourquoi ne pas créer un dossier partagé (et plusieurs à l'intérieur) au lieu d'entrer dans l'ordinateur de chacun?
C'est l'alternative que j'utilise, mais ce n'est pas une solution.
Merci de ta réponse.