Msg Box + Recherche

Lentz -  
 Lentz -
Bonjour,

Je souhaite mettre une cellule ou je peux inscrire un code a 6 chiffres et que par la suite il me trouve toutes les lignes correspondant à ce numéro (une sorte de filtre mais là il suffit de taper les 6 chiffres au lieu de les cherchers dans une liste)

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Lentz

Voilà la réponse :

Sub test()
Dim s As String
s = InputBox("filtre sur quel critère ?")
If s <> "" Then Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=s

End Sub

Merci quand même ;)
1
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour Lentz,

logiquement tu as des options de filtre qui te permettent d'indiquer un critère au lieu de choisir dans la liste et de cocher/décocher les valeurs.

Regarde du côté de 'Filtres textuels' -> 'Est égal à...' ou 'Commence par...'

Cordialement.
0
Lentz

Bonjour chossette,

Je suis sous 2003 et je n'ai pas ça mais le plus gros problème c'est la vitesse

Je peu rechercher un numéro toute les 5 secondes pour une simple information, et vu que je change souvent, je préfère un truc relativement rapide, c'est pour cela que j'ai penser à une sorte de msg box

De plus, le numéro a rechercher n'est pas unique, il peut exister en plusieurs exemplaire.

Merci ;)
0
Lentz

Un peu de ce style

==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22922643-effectuer-des-calculs-entre-points-gps
0
Lentz

Up :$
0
Lentz

Personne ?
0
Heremion Messages postés 564 Statut Membre 102

bonjour Lentz,

Pourquoi tu n'utiliserais pas la mise en forme conditionnelle, dont le "texte de la cellule correspond à" et mettre la valeur de référence sur ta cellule?
0
Lentz

Le probleme est que j'ai plusieurs lignes qui peuvent s'afficher, ce n'est pas un numéro unique donc si je tape mon numéro a 6 chiffres il se peut que ça correspondent à 5 lignes comme à 1 ligne.
0
Lentz

Ma question revient à dire, de remplacer le tri (la petite fleche et aller chercher l'information) par une cellule qui ferrai ça a sa place ou msg box enfin je sais pas trop comment procéder..
0
Heremion Messages postés 564 Statut Membre 102

Mais d'après ce que j'ai compris, ton objectif est de repérer les lignes qui correspondent à ta valeur non?
0
Lentz

En faite j'ai un tableau de 600 lignes environ,
et si je tape ce numéro à 6 chiffres en a1 par exemple, il faudrait qu'il filtre toutes les lignes correspondant au numéro dans le tableau

Donc si ce chiffre correspond a 3 lignes le tableau devrait faire plus que 3 lignes
0