Fichiers itunes introuvable DD externe

Résolu/Fermé
t0xine Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - Modifié par t0xine le 22/09/2011 à 15:26
 snapyou2 - 14 déc. 2014 à 16:42
Bonjour, après lecture d'une bonnes dizaines de postes traitant de mon problème de près ou de loin, je me résous à le publier n'ayant pas compris la plupart des réponses apportés aux internautes.

J'utilise iTunes sur un PC et toute ma musique est stockée sur mon disque dur externe qui a besoin de DEUX ENTRéES usb sur mon ordinateur.

Mes musiques sont classées dans des dossiers distincts (genre, puis artistes,...) et non pas dans un dossier iTunes comme je l'ai vu un peu partout. Lorsque je rajoute des morceaux sur itunes, je les rajoute toujours depuis ces dossiers directement dans le lecteur.

Evidemment, à chaque fois que je relance mon pc, toute ma musique iTunes est introuvable, le nom du périphérique changeant presque systématiquement.

Comment puis-je régler ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 17:13
Bonjour.

Il n'y a pas 40 solutions, mettre ITunes sur le pc directement,
ou, rajouter un disc dur dans le pc juste pour ITunes...

Sinon, à chaque fois que le disc dur ext sera débranché, ITunes
ne trouvera plus la trace pour aller à ce fichier.

0
t0xine Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
22 sept. 2011 à 18:54
Bonjour,

Merci pour ta réponse, seulement je ne comprends pas très bien. Il n'y a pas vraiment de solution à part rajouter un disque dur directement dans mon pc?

Il m'a semblé lire qu'on pouvait changer le nom du périphérique et ainsi iTunes retrouverait le chemin de la musique. Est-ce possible?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 18:59
Dès l'instant ou tu débranches ton disc dur ext,
ITunes ne sait plus ou se trouve le fichier...

Ou alors tu laisses un DDext branché en permanence...
0
t0xine Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 14:38
Très bien... Merci pour ta réponse, bon dimanche
0
Moi, je laisse mon DD branché constamment et ça marche très bien. Si vous avez des problèmes, pressez la touche alt tout en lançant iTunes et sélectionnez le fichier à utiliser sur votre DD externe.
0
Genial, enfin un site dont on a pas besoin de s'inscrire pour laisser un commentaire :)
merci beaucoup
0