Instalation sur disque externe
Stef
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un portable HP avec un disque dur de 60 Go tournant avec Windows XP . J'aimerais savoir si il est possible d'installer une versoin de linux (Suse 10) sur un disque dur externe parce que j'aimerais garder windows et 60 Go à se partager avec 2 systemes d'exploitation me semble un peu juste.
Merci de votre aide.
Je dispose d'un portable HP avec un disque dur de 60 Go tournant avec Windows XP . J'aimerais savoir si il est possible d'installer une versoin de linux (Suse 10) sur un disque dur externe parce que j'aimerais garder windows et 60 Go à se partager avec 2 systemes d'exploitation me semble un peu juste.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Instalation sur disque externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
5 réponses
tu peux garder les 2 O/S sur un HD de 60 Go...
par contre sur un HD externe il va te falloir un gestionnaire de boot
par contre sur un HD externe il va te falloir un gestionnaire de boot
un gestionnaire de boot : c'est à dire ???
60 Go me parait juste car j'aimerais faire de la capture videos avec Windows.
60 Go me parait juste car j'aimerais faire de la capture videos avec Windows.
un petit "logiciel" qui va te permettre de choisir au boot de ton pc en zindozs et linux....
ex : lilo ou grub
les 2 sont disponiblent avec linux et l'un des 2 s'install.
ex : lilo ou grub
les 2 sont disponiblent avec linux et l'un des 2 s'install.
Ok merci.
Juste pour information , une fois un disque dur partitionné pour linux , est il possible de fusioner ces partitions et de reformater le disque pour une utilisation avec windows ?
Juste pour information , une fois un disque dur partitionné pour linux , est il possible de fusioner ces partitions et de reformater le disque pour une utilisation avec windows ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question