Alterner deux IPCop
malémbé
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
J"AI installer une passerelle ipcop et étannt donnné que ce dernier est le point névralgique de mon réseau j'aimerais pouvoir l'alterner en cas de panne avec un autre ipcop en gardat toujours la même adresse ip. j'ai lu quelque part que des outils dans le libre permettait de le faire comme "MON";
quelqu'un à des bons liens sur ça? et y a mieux que ça?
quelqu'un à des bons liens sur ça? et y a mieux que ça?
A voir également:
- Alterner deux IPCop
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
3 réponses
Salut,
La configuration IpCOp tient sur une disquette je crois. Elle n'est vraiment pas lourde.
Tu peux trés bien monter une machine identique et mettre ta configuration ipcop dessus.
Cette machine ne sera pas reliée au réseau et aura la même ip que ton premier ipcop.
Lorsque ton premier ipcop tombera, il te suffira de brancher le câble réseau.
Ca, c'est la solution la plus simple à mon goût.
Ensuite, tu peux trés bien faire un script qui teste la présence où non de ton ipcop. Dés l'instant ou ton ipcop tombe, tu changes l'adresse ip de ton second ipcop pour qu'il prenne l'adresse du premier.
Enfin, comme tu l'as dit, tu peux aussi investir du temps et de l'argent dans les solutions qui éxistent...
A toi de voir...
La configuration IpCOp tient sur une disquette je crois. Elle n'est vraiment pas lourde.
Tu peux trés bien monter une machine identique et mettre ta configuration ipcop dessus.
Cette machine ne sera pas reliée au réseau et aura la même ip que ton premier ipcop.
Lorsque ton premier ipcop tombera, il te suffira de brancher le câble réseau.
Ca, c'est la solution la plus simple à mon goût.
Ensuite, tu peux trés bien faire un script qui teste la présence où non de ton ipcop. Dés l'instant ou ton ipcop tombe, tu changes l'adresse ip de ton second ipcop pour qu'il prenne l'adresse du premier.
Enfin, comme tu l'as dit, tu peux aussi investir du temps et de l'argent dans les solutions qui éxistent...
A toi de voir...
Cool ta propositionn pour la disquette mais le problème c'est que c'est manuel et tout ce qui est manuel ne tient plus débout maintenant. Le script je suis vraiment éblouie. Tu vois je suis nouveau dans le domaine donc c'est ce genre de chose qui me fassine.
merci!!! sinon quelq'un n'a pas une autre proposition
merci!!! sinon quelq'un n'a pas une autre proposition