Videoprojecteur + TNT, possible?

Fermé
ArthurQ - 22 sept. 2011 à 00:20
 pacal - 26 sept. 2011 à 23:29
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un vidéoprojecteur Acer X1110. Il me plait bien mais je ne comprends pas bien la connectique.

Il y a 4 "trous". Un Rs232, un VGA, un S-Video Mini- DIN et un Composite Video RCA.

Ca ne me parle pas du tout (et c'est pas faute d'avoir cherché) mais je me doute qu'il doit y avoir des experts ici qui pourront me conseiller.

Je souhaite le brancher sur un décodeur TNT avec une sortie S/PDIF et péritel. Péritel, j'imagine que non, mais le S/PDIF, c'est quoi? Faut-il que je rachète un décodeur? Et même avec un autre décodeur, cet appareil est-il compatible pour regarder la télé? Je veux dire par là, est ce qu'un des "trous" du VP me permettra de le connecter sur un decodeur TNT?

Et pour le son maintenant. Mon bon vieux cable RCA qui me sert à relier ma chaine (un jack rouge / un jack blanc) à mon pc (un jack noir) peut il me suffire pour relier le VP à ma chaine? Si oui dans quel trou? le Video RCA?

C'est un peu confus. Vous m'avez suivi? Vous m'avez compris?

Merci d'avance à ceux qui me répondront (autrement que part "Je me pose la même question :D)

Arthur
A voir également:

1 réponse

bonjour
le meilleur systeme pour voir la TNT tu branche le decodeur TNT normalement a la prise ANT du mur
tu prends une fiche peritel avec les sorties en RCA(blanche noire et jaune)
la jaune tu la branche au video projecteur et tu as l image
pour le son oui tu branche avec tes bons vieux rca a ta chaine comme tu as l habitude de faire
si tu as le decodeur t as juste besoin de cette prise peritel
attention la peritel est IN et les RCA sont OUT
voila
0