Bip au démarage

Résolu
Vincible Messages postés 8 Statut Membre -  
Vincible Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu dernièrement de gros soucis avec mon pc fixe qui s'éteignait tout seul au bout d'un temps de plus en plus cours d'utilisation. Tellement cours qu'un jour le-dit pc ne s'est plus allumé du tout !

J'ai essayé de changer la pile du BIOS, sans résultat apparent, j'ai ensuite commandé une nouvelle carte graphique pour remplacer la mienne, sur les conseils d'un ami qui touche sa bille en info.

J'avais une 9600 GT que j'ai changé pour une HP 9600 GS.

Pour débrancher la GT, no problèmes, mais pour brancher la GS j'ai eu comme un doute ? Je n'ai pas trouvé prise où brancher une alimentation ou quoi que ce soit, il suffit de la brancher sur la carte mère, c'est tout ?

J'ai ensuite tenté d'allumer mon pc, et c'est la que j'ai besoin de vous ...

Quand j'appuie sur le bouton POWER, la carte mère lance un long BIIIIIIIIP plaintif, et c'est tout ce à quoi j'ai droit. Pas d'affichage du bios ... Néanmoins le ventilateur tourne et le lecteur cd aussi. Je suis à chaque fois obligé de couper manuellement le jus du pc pour l'éteindre. Le clavier n'est pas allimenté, la souris pas mieux ...

Evidement, je n'ai pas eu le temps d'installer les pilotes de la carte graphique, mais est-ce grave au point de planter le BIOS ?

Help, I need somebody help... PLEASE !

Vincible.

3 réponses

Carter-37-5 Messages postés 161 Statut Membre 4

pas besoin d'alimentation pour ta carte graphique elle est alimenté par l'intermédiaire de ta carte mère.
Sinon je ne suis pas un expert mai j'espere t'avoir aidé quand même^^

cdt
0
ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre 395

Bonjour va voir ici https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php la signification des bips du bios avec le remède possible.
Egalement ici http://soswindowsfr.free.fr/olivier/bip_erreur.htm
0
Vincible Messages postés 8 Statut Membre

Merci les gars, j'vous en doit une.

C'était tout bêtement les barrêtes de RAM mal fixées... Tu parles d'un hacker ^^

Bonne continuation, et merci encore !

Vincible
0