Plusieurs ventilo sur 3 pin carte mere

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2011 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2011 à 16:50
Bonjour,



voila je souhaite brancher plusieurs ventilateurs (3 * 0.2 amp) sur la cpu 3 pin de la carte mere pour les reguler en fonction de la temperature cpu car le deuxieme 3 pin est en 12 volt constant donc bruyant

je veux les reguler automatiquement (donc eclure branchement direct sur bloc alim)

or rien n est specifié dans le manuel la carte est une asus m4n68t y a t il une norme au sujet de cet amperage je pense a 1 amp pour 12 volts mais je ne suis pas sur car cela peut varier d une marque a l autre

si quelqu un a deja effectué ce montage merci de m aider sachant que je ne veux pas de rehobus mais juste les laisser varier avec la temp du cpu car les ventilo sont sur le top du boitier


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 16:39
toxic.production - 20 sep 2011 à 16:19
ce post est interessant car nulle part ailleur sur le net quel qu un cherche a savoir donc si vous avez deja effectués ce type de montage , merci de preciser nombre et amp des vetilo sur la fiche cpu fan^^

Apatik - 20 sep 2011 à 16:20
Il le serait vraiment si on avait les spec. de la carte mère qui, en fonction du constructeur peux nous donner des puissances max...

exact apatik donc nombre de ventilo + amperage + ref et marque carte mere
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 20/09/2011 à 16:09
Tu as des doubleurs qui existent nativement.
Et vu que tu as des ventirad comme le NH-C14 qui se pointent avec deux gros ventilos qui sont branchés sur le CPU FAN grâce à un doubleur, j'me dis qu'il y a pas de soucis d'intensité.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 16:50
bah go tester apparement certains s y ont essayés de toute facon si problemes je verrais les tensions de la carte mere chuter avant un clacage

http://forum.pcinpact.com/topic/139754-controler-les-ventilo-branche-en-molex/
0