Partage imprimante en wifi via Livebox

Résolu/Fermé
Nicolas5713 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 sept. 2011 à 22:11
 SkillerSniperPro - 25 oct. 2011 à 16:32
Bonsoir à tous,

Je dispose d'un mini-portable et d'un MacBook, tous les deux reliés à Internet via une Livebox 2 en wifi. Je souhaiterais pouvoir utiliser depuis les deux machines une imprimante HP Photosmart C4580, en wifi aussi, mais je ne sais pas si c'est possible.

L'idée serait de connecter les trois machines à la Livebox comme routeur, le tout en wifi, afin de pouvoir imprimer, à chaque fois en passant par la Box.

J'ai vu sur le site d'Orange qu'il était possible de partager une imprimante de cette manière, mais avec liaison USB à la Box.

Ma question est très simple : est-ce aussi possible avec une liaison wifi? La question n'est abordée nulle part.

Merci.
A voir également:

2 réponses

-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
19 sept. 2011 à 22:14
Non c'est possible que en USB.
0
SkillerSniperPro
25 oct. 2011 à 16:32
faux ça marche moi mes pc sont en Ethernet et l'imprimante est en wifi et aucun probléme.

Pour cela tu connecte ton imprimante et après dans ton installateur pour l'imprimante tu dois avoir une option pour utiliser ton imprimante ainsi en tout cas c'était comme ça pour moi mais après ça doit être possible de configurer ton PC pour utiliser l'imprimante avec l'IP de celle-ci sur le réseau local
-1