Bridge ou Reflex?

Fermé
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 19 sept. 2011 à 21:32
 imagiris - 25 sept. 2011 à 18:16
Bonjour,

Je vais surement m'acheter un appareil photo (bridge ou reflex) dans quelques temps... Mais lequel???!!!
J'ai une vague idée sur la question :
-partir sur un bridge : panasonic lumix fz38, fz45, fz48
-partir sur un reflex : pentax k-r, samsung nx10,...
Bref comme vous le voyez j'ai un petit budget (jusqu'à 500 euros)

Je suis un peu dans le flou et je ne sais pas trop sur quoi partir, bridge ou reflex? et lequel? J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne,
Merci d'avance pour vos futures réponses.


8 réponses

tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
19 sept. 2011 à 21:41
Franchement vu le prix des objectifs c'est pas avec ça que ça va le faire mais après tu peus acheter un bon boitier puis le faire évoluer en changeant l'objectif. par contre si c'est pour rester tjrs avec le même objectif autant prendre un bon bridge ça sera de la meilleure qualité. Et n'oublie pas qu' il vaut mieux prendre un bon bridge q'un mauvais reflex pour le même prix.
0
hp et windows7
19 sept. 2011 à 21:49
il n'a pas de mauvais reflex, ce n'est qu'un boitier ,et suffit de mettre un bon objectif dessus et dans les objectifs là oui y'a de mauvais objectif mais juste si on les compare au tres bons objectifs ,mais en photo les reflex se valent en qualité suffit d'y mettre un objectif de qualité
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
20 sept. 2011 à 18:58
Non je peus te le dire j'ai acheté un boitier 1 er prix et je l'ai rendu 1 semaine après (je suis passé au compact expert).
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
20 sept. 2011 à 19:05
le pentax k-r à l'air pas mal non?
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
Modifié par tang1995 le 20/09/2011 à 21:41
Le pentax k/r est un reflex mais tu ne viens pas de dire que tu voulais un bridge?? Mais bon tu connais mon avis sur le fait d'acheter du bas de gamme reflex aprés voila le test des numériques qui le dit bon 4* je te laisse lire le test:https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-r-p9855/test.html et franchement ca doit etre le premier prix reflex aprés il y en a beaucoup d'autre et je te conseillerais de commencer avec un objectif moyen mais un bon boitier puis acheter un bon objectif.
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
21 sept. 2011 à 12:45
ce pentax a l'air pas mal non? Ce qui m'intéresse surtout, c'est la photo et non la vidéo...
Je ne sais pas vraiment sur quoi m'engager... tu n'aurais pas des conseils sur un bon boitier reflex avec un objectif moyen? Tu ne conseilles pas le pentax k-r?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 sept. 2011 à 15:18
Bonjour,
petit détail, le NX10 n'est pas un reflex, mais un hybride.
Le choix entre : bridge, hybride et reflex est fonction de tes attentes et exigences.
Pour moins de 500€, on ne peut pas s'équiper en reflex ou hybride. Ou bien il faut accepter de sacrifier qq chose. Cette somme représente le "prix moyen" d'un objectif de qualité très moyenne. Certes, généralement un boîtier est vendu avec un objectif pour 100 à 200€ de plus que le boîtier seul, mais c'est un objectif qu'il est préférable de ne pas acquérir.
Les hybrides et les reflexs intéressent plutôt ceux qui veulent se pencher sur la technique ou réaliser des sujets bien particuliers.
0
Bonjour
pour 500€je vous conseil un compact du type G12 de chez Canon.
Soit en tout automatique ou en mode manuel les photographies ne manquent pas de piqué.
Je ne possède que des compacts et le dernier en date est un G11 de chez Canon.
pour vous en convaincre je vous invite sur mes albums de copain d'avant ou sur imagirisblogspot.com et sur photo.mimagnier.fr auteur P mindeau.

A plus
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
20 sept. 2011 à 18:50
Merci beaucoup pour vos conseils et désolé pour la réponse tardive.
Après avoir bien réfléchi je pense que je vais me diriger vers un bridge (les compacts experts ayant un zoom, entre autre, trop "petit", et les reflex étant trop chers...).
Pouvez vous m'aider à choisir un joli petit bridge? ayant un zoom de 20x minimum si possible???
Je vous remercie d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 sept. 2011 à 23:12
Bonsoir,
je n'ai utilisé que le FZ50 de Panasonic, parce que je ne supporte pas le zoom électrique. Il doit encore rester un stock de V LUX 1 chez Leica, c'est le même appareil mais plus cher (à cause du logo Leica). Mais si le zoom électrique n'est pas rédhibitoire, les nouveaux sont surement très bien l'optique étant toujours sous licence Leica.
J'aurais assez confiance en Fuji qui a breveté les premiers traitements multicouche de qualités. C'est important pour ces objectifs qui sont constitués de nombreuses lentilles. En effet si l'ouverture est importante mais que la luminosité se perd au cours des multiples passages verre/air et inversement c'est plutôt gênant. De plus ils ont dans leur gamme un ou 2 bridges avec zoom manuels.
Enfin, Sony est équipé d'optique Zeiss très réputé aussi.
Pour certaines autres marques je préfère ne pas me prononcer, suite à de grosses déceptions, je les ai carrément rayé de ma mémoire.
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
21 sept. 2011 à 12:36
Oui je compterai plutot me diriger vers fuji, panasonic ou sony... mais j'hésite encore...
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
22 sept. 2011 à 19:18
finalement je vais partir sur mon ancienne décision, le réflex.
Voici les deux models entrée de gamme mais de bonne qualitié.
Pouvez-vous me dire lequel choisir?
-Pentax K-R
-Nikon D3100

Merci d'avance
0
Bonjour
sans affichage des critères personnels de sélection de votre appareil photographique je pense que vous rejoindrez d'ici peut la cohorte des déçus de leur choix,mais je peux aussi me tromper....mais attendons de voir vos nouvelles photographies sur un album virtuel sur la toile.....

A plus
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
23 sept. 2011 à 16:29
C'est vrai vous avez raison,
Dans ce cas voici mes critères :
un reflex assez simple d'utilisation pour les débutants, je souhaiterais faire simplement de la photographie. Si l'appareil n'est pas capable de faire de la video, c'est pas grave. J'aimerai surtout avoir un bon boitier aux alentours de 500 euros plutôt qu'un bon objectif (je pourrais acheter un autre objectif plus tard).
Comme je l'ai dit, je suis débutant en matière de réflex alors je ne sais pas trop quoi prendre..
Votre aide serai la bienvenue!
merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 sept. 2011 à 22:16
Bonsoir,
vous semblez très hésitant, moi non, voyez ces liens :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23225537-bridge-ou-reflex#newanswer

et

https://www.zone-numerique.com/news-10212-le-nikon-d5100-passe-au-banc-d-essai-dxo.html

Que vend-t-on ici des "objets fashion" ou des APN?
A 500€ on a pas la qualité au sens de l'outil en question. Pour faire une comparaison, pour 15000€ vous pouvez acheter une belle et bonne voiture en laquelle vous avez toute confiance. Mais pour la même somme achèteriez vous un 4X4 pour traverser le désert? Pour allez au supermarché peut être, mais sinon...
Un réflex est composé d'éléments mécaniques fragiles et difficiles à fabriquer (miroir, obturateur, objectif de grande taille), pour qu'ils soient de qualité il faut y mettre le prix.
Ces problèmes ne se posent pas pour les bridges ou les compacts, alors comment faire un réflex de qualité au prix d'un compact ou d'un bridge?
0
Bonjour
c'est quoi la qualité,si ce n'est que l'adéquation d'un objet donné a un usage correspondant par ses critères a la fois de fiabilité,de robustesse,et des aspirations de celui qui l'utilise.
0