Qu'est-ce qu'Adobe Bridge

Fermé
monpseudo753 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 7 déc. 2014 à 19:09
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 7 déc. 2014 à 19:16
Bonjour, j'ai entendu parler d'Adobe Bridge. J'ai fait des recherches et j'ai appris que ce logiciel servait de gestionnaire de bibliothèques d'images, de photos, etc.

Mais cela étant, je voudrais savoir si :
-c'est plutôt destiné aux professionnels (photographes, par exemple) qui gèrent des bibliothèques lourdes, pour faire du graphisme, les publier et les synchroniser dans le cloud d'Adobe, faire de la pub, etc
-ou si c'est aussi convenable pour ceux qui comme moi gèrent quelques photos de vacance par exemple, faire organiser des dossiers depuis les différents appareils (app. photos, smartphone, etc) et les classer, sans se lancer dans le creative cloud, et craindre que ses photos ne partent toutes seules dans la nature...

Bref, ayant déjà cherché je désirerais un meilleur éclairage du logiciel. Merci.
A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
7 déc. 2014 à 19:16
Bonjour. Dans la mesure ou il est gratuit, je pense qu'Adobe même oriente ce logiciel à tout le monde (ce qui n'est pas son habitude).
C'est un logiciel bien pratique pour certains, qui permet de centraliser toutes tes données média dans une-seule bibliothèque et de les organiser comme bon te semble.
Et en plus de ça, le logiciel te permet d'ajouter quelques modifications aux fichiers (individuellement ou en groupe) comme l'ajout de filigranes ou de modificateurs colorimétriques.
4