A voir également:
- Quand ca va trop vite ... ?
- L'écran de ma tablette s'éteint trop vite ✓ - Forum PC portable
- Comment enlever le tu t'abonne trop vite sur tiktok - Forum Mail
- Ma tablette s'eteint toute seule - Forum Téléphones & tablettes Android
- Il semble que vous ayez abusé de cette fonctionnalité en l’utilisant trop vite. vous n’êtes plus autorisé à l’utiliser. - Forum Facebook
- Tu saisis trop vite fais une pause ✓ - Forum Mail
8 réponses
Utiliser la priorité à la vitesse (au lieu de l'automatique) en choisissant un temps le plus court possible (
Utiliser la priorité à la vitesse (au lieu de l'automatique) en choisissant un temps le plus court possible (
1/640 s me semble suffisant en accompagnant le Rafale, qui paraît bien net .
La définition de 450/300 est faible pour se rendre compte, elle pixelise au moindre agrandissement . Peut-être la limite est-elle atteinte au recadrage ...
Dans ce cas, il faudrait mieux remplir le viseur à la PDV .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui merci encore pour les diverses réponses.
Si j'ai des progrès à faire sur les réglages cela se confirme.
Mon recadrage est effectivement la cause de la pixellisation quand on veut agrandir ; ce rafale ne restait pas en place (bon je blague) le temps de ma photo et je le perdais tout le temps dans le ciel j'avais mis mon appareil en ''rafale''
mais pas facile de le suivre .. et je suis à 300 mm au 1/640ès mais il semblait si petit sur la photo. J'en avais une autre que je trouvais interressante avec le dessin que forme les échappées de gaz mais complètement floue .. !
Je vous la montre quand même ..merci
Bonjour Michèle .
Plus on monte dans le zoom, plus il est difficile de tenir le sujet dans le cadre .
Comme le dit Michel, un avion a une trajectoire prévisible faite de larges courbes, mais si tu veux remplir le viseur, il faut zoomer !
La photo est faite d'une somme de compromis entre tous les paramètres ...
Courage ! J-C .
Oui Michel, nous sommes dans la catégorie des mammouths pour ne pas dire dinosaures, avec notre "carte vermeil" ! Et même, je vous soupçonne d'avoir passé sous silence, la fonction qui élimine le clignement des yeux , pour faire court, sans doute !
Les compromis qu'on doit réaliser pour réussir une photo vont bien plus loin que le triangle infernal sensibilité-ouverture-temps de pose .
Un membre de "copains"envisageait l'achat d'un 1300 mm, ( vous avez lu ? ) mais avec l'ouverture f/16 d'un tel tromblon, il lui reste les yeux pour pleurer sur le temps de pose rapide pour suivre ses bolides ... Il devra bien faire un compromis sur le grain en montant la sensibilité !
Michele se plaint du Rafale qui ne tient pas en place, je crois que lui aura intérêt à caler son appareil sur pied, face à la sortie d'une boucle, faire une mise au point sur un objet fixe et bien la verrouiller . Ceci fait, tirer en rafale à la télécommande, pour se dégager du temps de latence et du risque de bougé .
À propos de photo d'avions, j'ai essayé, les résultats ne sont pas dignes de vous être présentés ! Bonne lumière, pour plagier les Ibères .