Bonjour, j'ai un problème récent avec ma messagerie Lewebmail.com.

Fermé
anonyme - 5 juin 2011 à 11:01
 anonyme - 7 juin 2011 à 17:43
Bonjour, j'ai un problème récent avec ma messagerie Lewebmail.com. Elle fonctionne toujours en réception, mais plus en émision (envoi de courrier). Quelqu'un a-t-il connu le même problème? Et comment le solutionner? Merci par avance. Bernard.

2 réponses

Là, cela peut très vite devenir compliqué. Vaut bien mieux s’adresser à l’opérateur du service. Pour recevoir et envoyer, dans le jargon informatique l’on parle de serveur. Il arrive donc que le Serveur SMTP, pour envoyer un courriel, ne soit pas accepté par les autres services de courriels. Le serveur pour recevoir s’appelle quant à lui POP ou IMAP. Si vous envoyé vos courriels à partir d’internet même, du service : Lewebmail.com, essayez de changer, et d’envoyer à partir d’un logiciel de courriel, courrielleur, Incredimail, Thunderbird, Outlook, Livemail. Car vous pouvez les paramétrer avec le serveur SMTP de votre opérateur Internet. Vous ne passez plus par votre service de courriel, mais votre opérateur et le serveur SMTP de votre opérateur fonctionne presque tout le temps sans problème.
0
Merci pour votre réponse. Je pense, en effet, que le mieux sera que je m'adresse à "l"opérateur du service". Car, cerise sur le gâteau, je ne peux remplir en totalité mon message avant envoi; à savoir que pour l'adresse du destinataire et pour le sujet du message, cela fonctionne. Mais quand je veux écrire le texte de mon message cela s'avère très difficile, voire impossible. Quand j'y arrive cependant, alors la commande "envoyer" reste sourde à mes injonctions. Voilà c'est assez compliqué. Comme tout perfectionniste j'aime bien que mes messageries soient en ordre de marche (ce qui était le cas auparavant). Par ailleurs, je peux très bien me passer de cette messagerie, ce qui sera certainement ce qui va arriver "in fine". Merci encore de votre "aide". Cordialement.
0