Caméscope : que choisir entre miniDv et Disque Dur ?

Fermé
anonyme - 7 nov. 2008 à 12:08
 anonyme - 10 janv. 2010 à 19:58
J'aimerais acheter un Caméscope mais que choisir entre ces 2 catégories et surtout que doit on prendre en compte au cours de l'achat (CCD, lux, stabilisateur optique..j'en perds mon latin)?

3 réponses

Bonjour, J'ai une caméra SONY DCR-SR190E elle possède un disque dur de 50 Giga. et peut stocker plus de 20 h. de film ! C'est le seul système que je peux qualifier d'extraordinaire : tout le monde peut faire du cinéma, c'est d'une simplicité enfantine ! C'est intéresant si vous partez en voyage de longue durée, il est évident qu'il ne faut pas oublier d'emporter son chargeur de batterie car elle se décharge en 1h. d'utilisation environ. La plupart des caméras video numériques sont équipées des systèmes sophistiqués que vous citez. Une bonne caméra coûte environ 1000 € . Pour installer vos films sur l'ordinateur c'est ausssi simple qu'avec votre appareil de photos num., il suffit de la connecter et d'attendre les instructions. Ensuite, vous achèterez un logiciel de montage de film qui vous permettra de créer votre film avec générique, bande de son originale, suppression des bruits parasites, rajout de plusieurs bandes de son parallèles, bruitages, effets spéciaux, sous-titres, et j'en passe ! Pour ma part j'utilise le logiciel : PHOTO-VIDEO 1,2,3, de Micro Application en vente dans toutes les grandes surface au rayon multimédia ou culturel. (environ 40€) J'espère vous avoir un peu aidée dans votre futur choix, moi-même j'étais allé un peu à l'aveuglette, j'aurais à l'époque bien été content d'avoir quelques tuyaux... KENAVO !
0
Pour ma part j'utilise un camescope JVC à disque dur (GZ MG133) pour rien au monde je choisirai un mini DV - le disque dur c'est formidable - ce camescope a une utilisation très simple et un petit logicile de montage intégré. Toutefois maintenant je réalise mes montages avec PINNACLE STUDIO 11 en combinant photos et vidéos, les résultats sont surprenant. Si vous souhaitez réaliser des montages je conseille très fortement conseillé un disque dur.
0
vous y perdez votre latin certe mais en plus des lux il y a la definition lignes a prendre en compte minidv ou DD tout depend de votre budget de plus en grand public le minidv est appeler a sortir du circuit au profil des cartes et autres supports en lux un camescope demande au minimum 300lux sincerement
0