A voir également:
- Comment faire un montage vidéo ?
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
31 réponses
Je suppose que tu travailles sur WindowsXP ou Vista, alors pour ce type de montage rien de plus simple que Movie Maker (intégré dans ton sysème d'exploitation Microsoft). Sous vista directement dans Menu Démarrer, sous WindowsXP soit dans accessoires soit dans "Tous mes programmes". Moi qui travaille avec toutes sortes de programmes vidéo très élaborés, je trouve que MovieMaker est très complet pour ce que tu veux faire et facile d'utilisation...
Je peux toujours te citer d'autres programmes, mais celui-ci est un bon entrainement et permet déjà de superbes montages.
Bonsoir Audrey,
Moi je fais partie des 5% "Anti Bill Gates" qui travaillent sur MacIntosh, et je suis en train de numériser mes vielles cassettes familiales en VHS avant qu'elles ne soient complétement démagnétisées !
Si cela t'intéresse, tu me fais signe et dans 1 mois tu sera devenue une pro du montage ... mais il te faudra passer par MacOS X ...
Amitiés et peut-être @+
Michel.
J'opterais plus pour adobe premiere si tu veux rester dans le simple au lieu de movie maker car au moins tu as deux pistes voir plus pour gérer ta vidéo.apres quelques clics tu feras ce que tu veux,hésites pas a me contacter pour plus de renseignements mais il est vrai que mac ça déchire....Perso je me sers de final cut pro.
a plus
Si je peux me permettre un conseil, pour faire simple et joli, en toute facilité, utilises Proshow producer, si tu ne l'as pas, je peux te le fournir.... il est vraiment plein de possibilités... si tu souhaites un exemple je peux te l'envoyer. en plus tu peux générer des films au format que tu souhaites .avi .mpeg , et surtout des .exe, ce qui fait que la personne qui le reçoit, n'a besoin d'aucun logiciel pour le visionner, tu peux me contacter via copainsdavant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je ne vais pas faire long, car avec toutes ces reponses tu vas commencé a t y perdre! lol , moi j ai commencé avec studio 10, je pense que c est un des + simple pour se faire la main, bon courage
salut pour faire des montages video le mieux c'est adobe premiere pro,c'est un pe complexe a utilisé ms ya moyen...tchuss miss
salut miss ! bon bah je t'avou avoir commencer a monter avec MvieMaker mais t tres vite limite! je te conseil donc AdobepremierePro . c un peu cho au debut mais bcp plus interressant. pour + de renseignement tu peu me contacter via copain d'avant . a+ et bon montage !! lol!
Bonjour,
Moi j'utilise celui qui était livré avec mon ordi : intervideo winDVD.
Mais vous pouvez aller sur www.01net.com, on y trouve des tas de logiciels gratuits .
J'ai testé plusieurs logiciels, ils font tous à peu près la même chose, il faut simplement se familiariser avec chacun.
Commencer par faire une copie toute bête du camescope puis petit à petit ajouter des fonctions : ajouter des photos, ajouter des titres, faire des montages de scène, ajouter de la musique, ajouter des commentaires, etc...
On prend très vite l'habitude avec n'importe quel logiciel
bon courage
amicalement
bonjour.
moi j'utilise VSO software il très facile d'utilisation et en plus il est en français.il me convient très bien car tu peux entrer tes photos ou ta video et ajouter des musiques et régler le temps d'affichage des photos et ajuster le temps des musique à la seconde près.
bisous
Bonsoir Audrey...
Je rejoins notre ami Michel et te suggère sur Macintosh i.Movie qui est d'un abord simple mais qui peut donner de très bons résultats ou bien alors Final Cut Express qui est la version light de Final Cut Pro qui peut sembler un peu usine à gaz au départ mais malgré tout est très intuitif et avec un peu de patience on dompte vite la bête. Mais évidemment pour cela il faut switcher vers Apple!
Bon courage et bonne vidéo.
Jean-Claude.
bonjour Audrey
moi j'utilise pinacle depuis des années et grace a ce logitiel j'ai réusis des super DVD ;fait moi confiance c'est super
besoin de conseils contact moi je pourez t'aider
salut
philippe
bjr moi j'utilise ( pinnacle 9 ) et ca marche tres bien en + il est complet, je fais de super montage je les ai tous essaye je trouve que c'est le meilleur en qualite, du moins c'est mon avis
salut, je rejoins ici le préc"dents qui t'ont conseillé Windows movie Maker; effectivement, c'est simple et efficace pour se faire la main. ensuite, rien ne t'empeche de passer à plus éttoffé comme Studio 10 de Pinnacle. en général, il es fourni avec un boitier d'acquisition vidéo de la marque. didacticiel un peu confus mais résultat au top. bon courage
http://blitzproduction.forumpro.fr/
un site que je frequente qui permet de bien comprendre le montage video
en particulier adobe premiere et ses sous prog genial
philte@msn.com
bonjour j ai une reponse pour vous moi j ai telecharger gratiutement windows movie maker et ma fille de 13 ans fais des super montages avec de la musique en fond alors voila je vous file tuyau amusez vous bien
Salut Audrey, si j'ai un conseil as te donner et pour avoir fait du montage pour des mariages(en tant que reporter de la journée entiére), si tu veux un logiciel facile d'accés qui te permette de faire un montage parfait que tu peux tranformer en DVD avec titre sous titre doublage son commentaire audio sans prise de tête alors prend STUDIO de Pinnacle. Excellent logiciel et facile à utilisé. Renseigne toi dans un mag informatique ou vois des démos sur le site de pinnacle et fait ton choix. Pour ma part et pour avoir travailler avec toutes sortes de logiciel (et oui c'était mon métier!) type Adobe première, ils sont trés lourd et absolument pas conviviaux pour les néophites.... sur ce bon montage...bizz