Comment faire un montage vidéo ?

anonyme -  
 anonyme -
bjr, voila j aimerais faire un montage sous forme d une vidéo avec une musique en fond ... et j aimerais savoir quel logiciel je dois utilisé ... ? merci d avance pr ceux qui pourront m aider ...

31 réponses

anonyme

bonjour, he bien je fais beaucoup de montage video, et depuis des années je n'utilise que Pinnacle studio, je ne peux plus me servir d'aucun autre logiciel, mais c'est onéreux, donc si c'est pour une fois, il y a des logiciels gratuits bonne chance
0
anonyme

salut, Idem que Danielle ci dessous, je te conseil Pinnacle studio 9 + hollywood fx (pour les transitions) car simple et convivial a+
0
anonyme

Salut, Pour moi le mieux c'est adobe première mais chacun ses gouts
0
anonyme

Je vous conseillerais la série des Ulead Video Studio + dont la dernière version est la 11.5 compatible (Oh ! Joie !) avec l'infâme Windows VISTA ! Ce logiciel est simple, complet, facile à utiliser et SANS suppléments payants et d'un prix abordable (100 € environ) au vu de ses possibilités. Je ne retiens pas la dernière mouture de MAGIX Video Deluxe 2008 dont les tests releve la lourdeur et le côté "usine à gaz" dont l'exemple type est le monstrueux PREMIERE de Adobe au prix tout aussi monstrueux ! Enfin pour vous faire la main, essayez donc Windows Movie Maker gratuit et inclus DANS Windows.Seul hic il encode au format WMV qu'il faut convertir ensuite avec SUPER un gratuiciel universel. Enfin tous ces logiciels peuvent être utilisés pour faire indifféremment videos et/ou diaporama photos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour Audrey, Bien sur Windows movie maker est gratuit et simple pour se faire la main, Aprés il y a Pinnacle studio 9, qui est au top, mais il faut installer la carte d'aquisition Pinnacle sur le PC, la vidéo est gourmande en mémoire, avoir baucoup de mémoire vive, avoir un processeur rapide et également du stockage disque dur de 300 ou 500Go. Personnellement j'utilise Pinnacle studio 9 avec sa carte (raccordement S-vidéo ou vidéo composit), 2Go de ram, 2 disques de 300Go, un Pentium D, sinon il faut lancer la création le soir et retrouver le dvd terminé le matin au réveil, s'il n'y a pas de coupure de courant la nuit, si le processeur est lent prévoir un onduleur. Par expérience je conseil de graver le projet sur un DVD RW, ensuite de faire une copie, la seule façon d'économiser des dvd vierge. Bon courage.
0
anonyme

Salut Je ne serai trop te conseiller d'utiliser Windows Movie Maker afin de te familiariser avec les logiciels de montage vidéo. Il est très simple d'utilisation et permet de comprendre facilement les rudiments. Par la suite les logiciels payant tels que Pinacle Studio 9 ou 11 sont de très bon compromis. Enfin le top reste Adobe Première, mais là il faudra beaucoup de patience pour le maitriser parfaitement. Amuse toi bien et fais plaisir à la ou les personnes destinataires de ton montage, c'est un très beau cadeau ou surprise...
0
anonyme

bonsoir audrey, pour faire des montages video sans trop de prise de tete ,il y a NERO ou WINDOWS MOVIE MAKER. ces 2 logiciels sont super simples a utiliser et le resultat est franchement bien. sinon tu as effectivement PINACLE (payant), pour ma part je ne l'ai pas utilisé mais un collegue l'utilise et apparement c'est assez complet et peut etre un peu plus compliquer a utiliser.si je peux tu donner un conseil , windows movie maker est tres bien pour commencer et meme pour continuer ! . Mais surtout prend bien ton temp pour faire ton montage video (fait regulierement des sauvegardes en cas de problemes,ca evitera de tous recommencer) et tu sera agreablement surpris du resultat. tu verras tu te prend vite au jeu et c'est super interressant a faire. bon courage ou plutot amuse toi bien ! bye
0
anonyme

bonjour ,moi j'utilise windows movie maker je le trouve supert simple et supert bien je fait des video ,montage je fait des montage photo avec musique ses tres tres bien et tres simple
0
anonyme

Si tu es une debutante je te conseille Pynacle studio 11 je fais toute mes vidéos de vacances et autres tu peux ajouter des fonds musicaux des fondus faire pleins de choses sans te casser la tête
0
anonyme

j'utilise aussi pinnacle 9 trés complet, g une mémoire de 1 go et un disque dur de 80go je fais des montage de 300 photo, mais c vrais que les transitions longues et les fond pour les titres prennent de la place j'encode la nuit, ou le jour compter pour un dvd de 60mn 5heures et autant pour créer le film, j'ai essayé nero, et marcket rien à voir en qualitées, un conseil, car je me suis fait avoir apprés pas mal d'heures de montage , je le faisais quelques heures par jour , 2/3h, et j'ai décidé de classer mes photos, :-) pinnacle ne trouvait + les photos car je les avais déplacé, g tout recommencé , la haine
0
anonyme

Bonsoir , moi j'utilise un Casablanca Prestige de chez Macro- System c'est un appareil dédié uniquement au montage vidéo très performant utilisation basique et jamais de plantage ensuite gravage direct sur DVD après finalisation du montage .
0