Aperture ou Lightroom 3 ?

Résolu/Fermé
anonyme - 5 juil. 2011 à 11:36
 anonyme - 6 juil. 2011 à 00:50
Bonjour, Equipée d'un Mac et de Photoshop Element 9 bien maitrisé, je voudrais passer à autre chose. Que me conseillez-vous : Aperture ou Lightroom 3 ? Quelles sont les différences entre ces 2 programmes ? Lequel est le plus intuitif ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir... Je ne connais pas Aperture, mais j'utilise Lightroom qui a des fonctions analogues si j'ai bien compris ce que j'ai pu en lire.. La question ne me semble donc pas bien posée, car ces logiciels ne sont pas des alternatives à Photoshop, mais des compléments, utiles essentiellement pour travailler les photos en RAW avant de les finaliser dans Photoshop. Ensuite, c'est une question de goût... c'est un peu comme si on vous demande "Canon ou Nikon"? il y a des inconditionnels des deux... et pas forcément de réponse à la question... Le meilleur est souvent le sien.. parce qu'on l'a bien en main et qu'on sait réagir plus vite à une situation donnée. Et peut-être serait-il judicieux de passer de Photoshop Éléments (qui est une version de base) à Photoshop CS (version complète du logiciel) si on n'utilise que des fichiers JPG. Bonne réflexion...
1
Bonjour votre choix doit être subordonner par des critères techniques(aspirations techniques,palette de modifications possibles,....)et par la maitrise photographique. Il est difficile de conseiller,et aller plus loin c'est quoi.... A plus
0
Bonjour, il a été dit au paravent, c'est personnel ce choix. Si vous avez un distributeur Apple bien équipé, il devrait être possible de essayer les deux sur place. Sur la toile - maitrise d'Anglais requise - il y a une discussion détaillée, voyez: http://www.google.fr/search?q=aperture+vs+lightroom&hl=en&num=10&lr=&ft=i&cr=&safe=images&tbs=,qdr:y pour en citer un exemple récent: http://rickellis.com/journal/aperture-vs-lightroom.html Moi je travaille avec aperture et photoshop (depuis plusieurs décennies, je possède version 1 de photoshop). Essayez de faire un choix intelligent, l'usage vaut mieux que tous les conseils. Cordialement Wolfgang
0