Comment visionner mes photos plus rapidement sur mon lecteur dvd ?

Résolu/Fermé
anonyme - 12 mai 2010 à 12:12
 anonyme - 15 mars 2011 à 09:31
Voilà j'ai un lecteur enregistreur dvd SONY lorsqu'un je passe mes photos que j'ai mis sur dvd elles sont très longues à passer les une après les autres, qui peut me dire comment faire merci
A voir également:

5 réponses

Pour l'instant, je ne connais personne autour de moi.... En attendant, il y a une autre supposition : cela dépend COMMENT vous avez enregistré vos photos sur votre DVD.... En effet, soit vous avez mis (stocké) vos photos sur la rondelle (DVD ou CD-R) en mode "création d'un disque de données", et on peut considérer que ce sont plusieurs "fichiers images" dont vous pouvez choisir la vitesse de transition avec la fonction diaporama (sur ordi avec Windows Media Player, ou sur votre lecteur de salon). Même sur un DVD (plus grande contenance qu'un CD) c'est considéré comme un DVD de données... Mais par contre, si vous avez fait un "vrai film" à partir de vos photos, celles-ci sont "enregistrées" en mode vidéo les unes à la suite des autres dans le "film", comme si c'étaient des plans-séquences d'un film, et là vous ne pourrez plus rien faire : c'est enregistré tel quel. Pour savoir quel mode vous aviez utilisé lors de la gravure du "DVD" ou "vidéoDVD" : vous les mettez dans l'ordi, vous ouvrez les propriétés du contenu du lecteur et si vous voyez plusieurs phtos au format ".jpg" c'est que vous aviez gravé un DVD-R (mais cela m"étonnerait puisque vous avez le souci de la vitesse). Si vous voyez un seul fichier en vidéo, au format ".mpeg" par exemple c'est que c'est un "vrai film" (y compris en Divx). A l'avenir, veuillez choisir le mode de gravage en fonction de ce que vous souhaitez faire avec le DVD ou CD par la suite.... Si c'est pour faire une sorte de "film" avec vos photos + musique + légendes alors utilisez la fonction "créer un DVD vidéo" lors du gravage. Si c'est juste pour stocker pleins de phtoso et les regarder à la vitesse désirée par la suite, veuillez choisir "créer un CD de données" lors du gravage (ça remplace en fait l'enregistrement sur un disque dur....).
1
Cela fait trois jours que vous avez mis votre demande......et personne ne vous a encore répondu..... Je ne possède pas de lecteur DVD (mais un BluRay si sophistiqué que j'en ai même pas fait le tour....donc je ne sais si cette fonction est bien là telle quelle) Cependant, avez-vous vérifié dans le menu des réglages de ce lecteur, si il y a une option permettant d'ajuster la vitesse du diaporama ? (un truc du genre "options de lecture", ou "modes de lecture".... Reprenez votre notice : normalement vous avez tout qui y est expliqué. Si vous avez perdu la notice (c'est souvent le cas) vous notez la référence complète de votre lecteur et vous allez sur le site du fabricant Sony, vous téléchargez la notice au format PDF... Sinon, je pense que vous pouvez aussi accélérer l'avance des photos en appuyant sur la touche de direction (flèche) vers la droite, ou sur la touche "next" (ou "Fwd" ou "avance"...)
0
Merci de m'avoir répondu j'ai essayé comme vous me l'avez dit rien entre chaqye diapo il se passe 10 secondes trop long j'ai écrit chez Sony par mail pas de réponse Peut être autour de vous quelqu'un peut savoir Meerci encore de votre réponse Jacqueline
0
Votre question est-elle toujours d'actualité ? Si oui, pouvez-vous placer le CD incriminé dans le lecteur de votre ordi, cliquer une photo, cliquer droit et afficher propriétés, taille du fichier ? plusieurs fois ? S'il fait plus d'1 Mo, pouvez-vous essayer de redimensionner une dizaine de photos, 5 en 1600 X 1200, 5 autres en 1200 X 900 ? Remettez la biscotte dans le grille pain pour faire un essai ... Le problème persiste ? Oui, avec les 1°, résolu avec les 2° ? Sony me déçoit . Problème résolu ? Vous savez quoi faire, optez pour 1600 X 1200 pour la "H D" . Bonsoir . Tenez-moi au courant . Merci . J-C .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , si votre fichier est enregistrer en mode jpeg la platine Sony va lire la photo pendant env 10s avant de passer a la suivante , seule solution appuyer sur la touche (saut) a chaque image sinon refaire via PMB ou autre (le choix est vaste) et la c est vous qui decider du temps a afficher a chaque image y compris la musique etc etc les platines Sony etant prereglé usine pour lire les fichiers images pour info y a le meme probleme avec la serie vpr1 qui est un graveur dvd (sans pc) pour la photo et la video sincerement
0