---Merci de me faire part de ce que vous inspire cette scène, et de votre ressen

anonyme -  
 anonyme -
---Merci de me faire part de ce que vous inspire cette scène, et de votre ressenti à son égard ?...............
A voir également:

6 réponses

anonyme
 
Pour ceux qui sont un peu lents...ou qui ne savent pas lire, la question est: "---Merci de me faire part de ce que vous inspire cette scène, et de votre ressenti à son égard ?..............." Il est écrit SON éguard, pas MON éguard! Ceci dit l'allégorie est: Les machos qui jouent avec leurs petits fusils tiennent la promesse de vie en ôtage. (ils n'ont pas encore tiré et semblent attendre la naissance) la disproportion entre tous ces hommes armés et un simple oeuf est écrasante- mais l'oeuf aussi est disproportionné ce qui veut montrer que l'innocence de la vie est une menace pour ces hommes, la vie étant une menace pour la violence.
0
anonyme
 
Pour moi, cela montre tout simplement que les gars armés attendent de voir naitre quelque chose ou quelqu'un qui si cela ne les convient pas, va etre eliminé.Ceci et un peu la réalité des choses qui se passe actuelllement, car si on se differencie des autres a l'heure d'aujourd'hui on fait peur et certaines personnes seront pretent à tout pour eliminer le danger. Misteryo.
0
anonyme
 
Oui, je fume de la moquette car si Jean Pierre n'avais pas vu que Claude était un policier à la retraite, il n'aurait vu aucune association d'association... Si j'avais dit que j'étais une lesbienne, l'association aurait été au niveau des pantalons moulants de ce gars et le fait que je réponds à une question relativement masculine (opposé au papillon et petites fleurs mignonnes- yeark!) Bien sûr nous jugeons tous par rapport à ce qui nous est familier ou nous touche au point sensible: pour moi, cette sculpture éveille en moi le vouloir de survivre, le besoin viscéral d'avoir un peu d'espoir, même si la chêvre de Monsieur Seguin SAIT que c'est peine perdue, elle se battra quand même, au cas où les dieux seraient de son côté pour une seule petite fois. Ce qui me plaît dans cette sculpture, c'est que les gars sont figés: l'oeuf n'éclorera pas mais les mecs ne tireront pas non plus.
0
anonyme
 
Cette "composition" sont des sculptures en bronze faisant partie d'une exhibition du sculpteur Guy Baudat, à la Forteresse dans le cadre des Journées du Patrimoine. Claude a pris des photos de sculptures et nous les montre. Claude fait des médailles, médaillons, boucles de ceinture, serrures et autres articles en bronze inspirés du Moyen Age et de la Gaule Ancienne. Claude est un artiste et ses oeuvres sont du genre artisanal, pleines de beauté et de simplicité. Savoir lire, comprendre ce qu'on lit, ce qu'on voit, ne jamais juger sans preuves, ne jamais juger à partir d'idées, de convictions, de théories...Tout ce que je viens d'écrire est sur le site de Claude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
CE CLICHé M'éVOQUE LE MONDE POLITIQUE DICTATORIAL ACTUEL DE CERTAINS PAYS ... Et tout ce qui en découle...l'interdiction de la liberté de penser, d'agir.... Nous avons la chance de pouvoir encore "l'ouvrir" dans notre pays ( pour combien de temps?) par rapport à un régime dictatorial Régime où toute action ou idée naissante est tuée dans l'oeuf, si elle n'intègre pas l'exacte image de ce que veut la dictature en place....
0
anonyme
 
Oui, Solange, le droit de dire la vérité est vraiment dans un état critique. Mais le danger le plus grand vient des masses qui se foutent si c'est vrai ou non, parce que la fiction, les préjugés et le mensonge sont bien plus excitants que la réalité. Ce sera donc un plaisir de vous voir sur Questions / Réponses mettant les choses au point et écrivant ce qui se PASSE VRAIMENT.
0