Cherche si il éxiste encore un endroit pour faire développer des diaposotives.je

Fermé
anonyme - 2 sept. 2009 à 04:42
 anonyme - 23 oct. 2009 à 16:42
cherche si il éxiste encore un endroit pour faire développer des diaposotives.je suis dans le 63.

20 réponses

hello, il ne reste plus qu' un seul et unique labo qui traite encore ce type de format car il ne représentait que 1% du marché .... je parle au passé car la solution n'ai plus fabriqué et il ne devrais plus y en avoir à la vente d' ici automne 2009. Le labo est Dwayne's photo qui est à parson dans le kansas qui developpera encore cette emulsion jusqu' en 2010
0
Le mieux et de voir avec un club photo de votre ville ou autre du 63,ou de le faire vous meme si vous pouvez encore acheter les produits cela est tres facile a faire avec une simple cuve pour les films j'invite une amie de copainsd'avant a vous répondre elle fait des prises de vue en diapositive.On reste en contact.jn
0
Bonjour ! J'ai donné mes diapos à une chaîne, Photo Service pour ne pas la nommer... et c'est tout. Je pense que n'importe quelle chaîne ou même la Fnac Photos ou un quelconque photographe doit pouvoir effectuer ce service. C'est vrai qu'on ne regarde plus guère nos vieilles diapos sur écran et en plus elles peuvent s'abimer si elles ne sont pas conservées dans un lieu adéquat. Pour moi ce fut un plaisir de pouvoir regarder mes diapos en photos et d'en faire des albums.
0
bonsoir, j'ai eu le même problème, ayant retrouvé de vieilles diapos abimées. j'ai scanné toutes mes diapos avec un scanner adapté pour cette tâche, un epson avec un tube fluo dans le couvercle et un cache pour positionner les diapos. Le scanner m'a coûté environ 100€. J'ai pu aussi restaurer quasiment toute les diapos dont les couleurs avaient viré au rose ou au bleu, avec le logiciel fourni avec le scanner. Depuis je les conserve sous forme numérisée, et j'ai pu faire développer normalement quelques diapos sélectionnées chez pixmania ou photoways. Le scanner permet également de numériser des films couleur négatifs (anciennes kodachrome) jjsalamon@free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Bien qu'étant dans le département de l'Ain, je vous informe que j'ai fait développer cet été de vieilles diapos au Centre Leclerc de Bourg en Bresse, il est donc fort possible que tous les magasins "grandes surfaces" aient toujours de quoi répondre à cette attente. Bonne chance à vous. Agnès
0
JE NE SAIS JE SUIS PLUTOT PHOTOSNUMERIQUE
0
chez makro en belgique, chez metro en france? un petit scanner, 3 dias , 5 negatifs photos... ultra rapide ça marche du tonnerre!!! et les résultats ne m'ont pas déçu... 59 euros marque: ion je ne connaisais pas mais par rapport à un scanner à 500 euros (à la fnac) y a pas photo
0
bien sûr ! : n'importe quel photographe !!!!
0
je n'en sais rien!
0
pour ma part, je suis passé par l'achat d'un scanner Epson perfection 4490 photo. Il permet de scanner les diapos, les negatifs anciens aussi. Excellent résultat, tu peux ensuite les tirer sur papier. Amitiés jean
0
bonjour Il y en a un à Riom ou j'ai fais développer les miennes le photographe est "Studio Franck " rue du commerce en face la poste
0
bonjour, il existe le magasin kodak :"Photoplus" en bas de la rue des Gras à Clermont- Ferrand , ils font tous ce qui est possible en matière de photo; ils développent, scannent, numérisent, tirent ,aggrandissent ; tout ça pour les pellicules couleur ,noir et blanc, diapos et ils font le numérique à patir de toutes sortes de cartes mémoires, clés usb, mp3 etc.. !!
0
Bonjour, Prendre contact avec Kadak au siege a Viliot (adresse sur le @)car il y aplus rien en France. 1 ancien de Kodak
0
j ai scané mes diapos avec un petit scaner à moins de 100 euros. Comme celà j'ai pu faire des retouches avant de les faire dév. sur papier. C'est un peu long.
0
Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme questions bêtes sur ce forum ! En même temps il s'agit de diapoSOtives, c'est peut-ëtre un support spécial ! Lol ! Allez ! C'est la dernière fois que je me risque à répondre à des questions débiles. Bonne continuation à toi dans le 63 et au passage, merci à ceux qui ont gentiment répondu pour les tuyaux concernant les scanners.
0
pourquoi dire qu'il y a des questions idiotes quelqu'un a le droit de demander quelque chose on ne peux pas tout savoir et normal de se renseigner sur tel ou tel chose le progrès va tellement vite et à ce moment la il ne faut pas venir regarder les annonces et aller sur un autre site
0
Je travaille dans un magasin de photos dans l' aveyron et nous nous occupons des dvpts de diapos ainsi que des tirages,agrandissement et numérisations sur dvd, nous vendons encore des pellicules . Tu ne devrez pas avoir de mal à trouver chez un photographe . STEPH
0
tape 'forever' sur google
0
J'ai fait l'acquisition d'un scanner Epson spécial photos avec lequel est fourni un accessoire qui permet de scanner les négatifs photos ainsi que les diapos. C'est un peu long mais après le scan, si les négatifs ou les diapos sont anciennes on peut faire des retouches et ensuite imprimer sur papier ou stocker sur CD et le résultat est assez satisfaisant.
0
Bonjours les internautes, En ce qui me concerne, je suis passée par un site internet pour faire transférer mes diapos sur dvd: www.vosdiapos.com Ensuite j'ai envoyée mes fichiers sur un autre site pour les faire développer : www.foto.fr Après plusieurs recherche je pense que cela soit le moyen le plus économique. ELO
0