Avez-vous des conseils Nikon D70S ?

Fermé
anonyme - 19 janv. 2009 à 08:38
 anonyme - 9 juin 2009 à 22:32
je possède un appareil numerique Nikon D70 S un des menbres du groupe possede t il ce type d''appareil... pouvez vous me donner des conseils d'ordre technique(prise vues,reglages sur objectifs) et je cherche un club dans la region du Nord particulièrement le Valenciennois.Merci d'avance

14 réponses

pour le D70S j'utilise le trap focus cela permet de prendre une photo que si la mise au point est faite . le lien vers la tech du trap focus http://ramal.free.fr/d70_fr2.htm 1) TRAP FOCUS Comment activer cette fonction cachée ? * Afin d'effectuer la mise au point de manière automatique, régler le commutateur AF/M sur AF, * Régler le mode AF sur AF-S (fonction #2 du menu CSM), * Attribuer la fonction AF-ON sur la touche AE-L/AF-L (fonction #15 du menu CSM), Une fois ce réglage adopté, le D70 ne fait plus la mise au point automatiquement quand on presse le déclencheur, mais quand on presse la touche AE-L/AF-L. Mais si on relache la touche AE-L/AF-L et qu'on recadre, la photo ne se prend pas quand on presse le déclencheur ? J'ai d'abord cru à un bug. Mais ensuite je me suis apperçu que si on garde le déclencheur enfoncé et qu'on vise la zone où l'on avait fait la mise au point, la photo se prend ! En fait il semble qu'il s'agisse d'un mode 'barrière de déclenchement' ou 'piège photographique' (trap focus ou freeze focus en anglais) qui déclenche quand quelque chose entre dans la zone de netteté. En résumé, il y a deux manières de procéder, en mise au point automatique ou en mise au point manuelle : o Appuyer sur la touche AE-L/AF-L pour effectuer la mise au point automatique, relacher la touche AE-L/AF-L, et presser le déclencheur en le gardant enfoncé. Quand un sujet net se présente devant le capteur qui a servi à faire la mise au point, le D70 prend la photo. On peut sélectionner le capteur AF de son choix, on est pas obligé d'utiliser le capteur central. o On peut également régler la distance de mise au point en manuel (grâce à la bague de mise au point de l'objectif. Si objectif non AF-S, débrayer l'autofocus, régler la distance de mise au point en tournant la bague de map, puis réactiver l'autofocus), et enfoncer le déclencheur sans utiliser la touche AE-L/AF-L. Si ca ne déclenche pas, il faut essayer de presser le bouton AE-L/AF-L et le garder pressé pendant qu'on réactive l'autofocus (ou qu'on tourne la bague de mise au point si objectif AF-S), puis relacher le bouton AE-L/AF-L et presser le déclencheur. * En réglant la cadence de déclenchement sur rafale, j'ai l'impression que le déclenchement est plus rapide, ce qui permet de déclencher quand un sujet mobile est dans la zone de netteté. * Régler de préférence le mode zone AF sur sélectif (fonction #3 du menu CSM). Ca marche aussi dans les autres modes, mais ça semble déclencher moins rapidement. Si on ne veut pas utiliser cette fonction (sans avoir à aller dans le menu pour changer les options), c'est à dire si on veut recadrer et que la photo se prenne même si il n'y a pas de sujet net sous le capteur actif, il faut conserver la touche AE-L/AF-L pressée quand on presse le déclencheur. Mon D70 est équipé de la première version du firmware. Il se peut que ce mode existe aussi sur les F80, D100 et S2 Pro, vu qu'ils partagent la même base (à vérifier). Les F801 et F4 disposaient déjà de cette fonction (freeze focus) mais seulement avec un dos (respectivement MF-21 et MF-23). Le F100 semble en disposer directement. Le trap focus fonctionne aussi (de la même manière que sur le D70) sur les Nikon D40, D80, D200 (liste non exhaustive). Quel intérêt à cette fonction ? * En macro, permet de prendre la photos seulement quand le sujet est au point, ça évite beaucoup de photos floues. Mais ça semble ne pas trop bien fonctionner pour les plus grand rapports de reproduction. Ca semble marcher assez bien jusqu'a un rapport de 1/2. Pratique pour les photos de fleurs, ou d'insectes statiques. Surtout que juger précisément la mise au point avec un viseur au grossissement si faible est impossible sans l'aide d'une loupe comme la DG-2, ce qui renforce l'intérêt de cette fonction. * Avec un sujet en mouvement, régler la distance de mise au point à l'avance, l'appareil prendra la photo quand le sujet sera net. Il risque néanmoins de ne pas déclencher si le sujet se déplace trop vite. * ... Inconvénients : * Il faut garder le doigt sur le déclencheur. * Ne fonctionne pas avec le retardateur. * Ne fonctionne qu'avec les objectifs AF, AF-S et AF-D, pas avec les objectifs AI et AIS (pas testé avec les AF-I, j'en ai pas !). * Il n'est pas fait mention de cette fonction dans le manuel (sinon ça ne serait pas une fonction cachée !), c'est pas vraiment un inconvénient.
1
Bonjour, il n'y a pas grand chose à dire, à part profiter que c'est pas un argentique, donc on peut faire un tas essai, et voir ce que cela donne. En fait, plus on cherche à trop en faire, braqueting, - de bruit..., je crois, en fin c'est mon cas, on fait de moins bonnes photos qu'au début car on est moins intuitif. l'appareil est excellent, cependant, faire attention à la poussière, il n'a pas de vibreur anti poussière. les photos de mi nuit, sont bonnes, mais il y a beaucoup de bruit, donc grossissement à eviter.(voir 26) je vais tenter d'autres solutions. Faire la mise au point sur objet à même distance que celui que l'on veut photographier, rester appuyé sur le bouton, puis viser l'objet voulu, et prendre la photo(voir exemple 94 sans flash et 95 pour la visée) Sinon, conctatez francis.luppi@est-tolerie.fr il a le même et pratique beaucoup. ci joint photo.jpg a renommer en photo.zip car plusieurs exemple Bonne chance.
0
http://www.fpf.asso.fr/ur.php3?ur=01 Voila une adresse en ce qui concerne les club photos du nord bye
0
Bonjour, Je possède l D70 "sans "s" mais c'est le meme apres mise à jour du firmware. C'est un excellent appareil si on ne le laisse pas tout faire tou seul. En effet eviter de le mettre en mode Auto pour qu'il se debrouille tout seul, preferez le mode P avec lequel vous pourrez jouer sur la balance des blancs qui est très importante avec cet appareil. Ne laisser pas la balance des blancs en auto et penser à la modifier des que vos conditions de prises de vue le demande. A part tout cela faire ses parametres "personnalisés" d'images en changement le niveau de netteté ou de saturation et vous aures des photos top ! Je le répète c'est un excellent appareil et si, en plus, vous avez le 18-70 DX ou encore mieux le 18-200vr avec alors vous etes au top ! Bonnes prises de vues ! PS : Jetez egalement un oeil au site Nikonlovers...pleins d'infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour les Photos Clubs, il y en a : à Valenciennes ASCSV (peugeot) 03.27.09.40.58 à Denain (un des meilleurs club de France) :03.27.36.20.66 à Saint-Saulve 03.27.42.10.87. à Maubeuge 03.27.62.08.65. Tous affiliés à la Fédération Photographique de France. D70s très bon boitier assez simple dans les réglages, légère tendance à la sous-exposition. Le mode P pour débutant est idéal car on peut rapidement paramétrer (iso, correction d'exposition etc... et corriger les prises de vues. Cordialement, Vincent SCHRICKE Photo Club Léo Lagrange Armentières
0
Bonjour, Je possède également un D70 (sans s, mais comme indiqué ci-dessus, c'est le même appareil suite à la mise à jour du firmware). C'est un excellent appareil, dépassé aujourd'hui par les plus récents (D90 par exemple), qui ont un processeur plus rapide et un traitement d'image amélioré. Pour moi, le mode "Auto" convient à la plupart des situations. Je ne suis pas de l'avis de Thomas Marié (ci-dessus): la balance des blancs est rarement mise en défaut (sauf cas de lumière assez exceptionnels - Exemple: paysage de neige à la tombée du jour). Par contre, l'appareil sous-expose très nettement dans la plupart des cas, et comme il ne comporte pas de d-lighting intégré, les ombres sont souvent bouchées si le flash n'est pas utilisé. Il faut donc corriger toutes les photos avec la correction des niveaux et un d-lighting. (avec la limité indiqué dans un autre témoignage; l'apparition du bruit). L'idéal est de travailler en raw... mais le mode auto + correction sur jpeg permet de faire des photos tip-top... Pour avoir des photos de meilleure qualité, chez Nikon il faut passer au D300, voire au D700... Ce sera le jour et la nuit.
0
le D70 D70s, reste très amateur.. la principale différence avec les boîtiers d'aujourd'hui c'est que c'est un obturateur numérique.. si tu veux avoir une qualité d'image correcte, le capteur est vieillot mais tient encore la route: - il faut que tu descendes la sensibilité au maximum il mes semble que c'est iso 200 sur le D70s - pour la balance des blancs utilise un préréglage ou fait une balance des blancs manuel se qui évitera au post traitement de te faire chier a régler ta balance sur toutes les images une par une, mais tu pourras le faire une fois pour toutes tes images - oublie le braketing, si tu règles correctement ton appareil, ça sert a rien - shoot en raw, tu pourras rattrapé un manque de lumière d'un dia ou des trucs comme ça proprement - si tu peux investie dans un flash cobra avec une tête orientable vers le plafond (on en trouve pour moins de 50e sur ebay) - fait des tonnes de photos, il n'y a que comme ça que tu comprendras la subtilité de la photo - hésite pas a faire des testes avec tout et n'importe quoi, de toute façon c'est du numérique, si t'aime pas tes expériences tu jettes :) allez bon courage, et amuses toi surtout !
0
j'avais pas vu, ça parle de mode auto.. le mode auto, est très flateur, comme sur une chaîne-hifi grand public, le son est rond, les images d'un appareil grand public est flatteur, saturé & cie va voir du côté des profiles (réglages de saturation netteté etc..). le mode auto sera pratique lorsque tu feras des photos de vacances et se genre de choses, puisqu'un peu trop de saturation n'est pas dérangeant, mais si tu veux vraiment "gérer" tes photos, il faut que tu sortes les fichiers les plus neutre possible et ensuite post traiter
0
slt, je n'ai pas ce type d'appareil, mais à l'heure actuelle vous pouvez trouver bocou plus performant, le nikon D70S fait 6millions de pixels et possede un vieu capteur qui monte a peine a 1600 iso. Je vous conseille fortement de jeter un coup d'oeil sur les nouveaux modeles, par exemple moi j'ai acheté le nikon D90, 12,3mégapixels capteur CMOS viseur a pentaprisme 96%, et surtout qualité d'image de 200 iso et juska 3200 iso !!!! mode vidéo integré et live view.
0
Salut, je ne suis pas pro dans le sens ou je ne vis pas de la photo meme si je suis photographe accredite aupres de societes et parcs gouvernementaux ici et je peux te dire que le D70S suffit pour faire des publications au delà du A4 ...
0
salut, je suis entièrement d'accord avec la première réponse . je suis pro depuis 20 ans, illustrations et reportages mag. le D70S fonctionne très bien dans toutes les conditions la mesure des hautes lumières est très utile, le braketing pour les conditions extrèmes peut sauver une image. il faut comme sur tous les boitiers lui mettre bon caillou, investisser dans un bon objectif, c'est lui l'important pas le boitier. un conseil, ne vous prenez pas trop la tête avec la technique, pratiquement tous les appareils sont bons, on ne peux pas dire la même chose des photographes!!!! pensez lumière et composition et non pixels, capteurs et corrections, une image est bonne dès l'instant, sinon elle ne le sera jamais. cordialement
0
http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d70-d70s-vf5.html ... vous devriez y trouver les réponses à la plupart de vos questions Amicalement, Patrick H.
0
je suis désolé, mais je n'ais pas ce tip d'appareil et je ne saurais pas vous donner d'information Mireille
0
bonjour le d 70 était un excellent appareil qui as pris un coup de vieu certes mais est toujours bon commme la ecrit une autre personnes il faut mettre un bon objectifs pour en tirer la quintessence . mais pour cela il faut sortir du mode AUTO si les personnes qui achete un reflex pour rester en auto il n on rien compris le plaisir c est le reglage si c est pour ce base sur des reglage qu un ingenieur a mis au point il vaut mieu acheter un compact pas cher! moi j ai un nikon d 80 depuis 1.5 ans je ne suis ni professionel ni aguerris au photo je n avais jamais eu d appareil avant mais je fait des photos qui me plaisent et qui en plus parfois plaisent a d autres gens . alors ce nest pas l appareil qui prime mais l oeil du photographe un conseil sort du mode auto et essaie, essaie encore pour les objectifs un 50 mm f 1.4 ou 1.8 qui est moin cher un 60 mm macro un 200 mm f 4.5 on les trouves d occases et pour ton club achete ou abonne toi a reponse photo ou chasseur d image tu as plein d info dedant au plaisir et tres bonnes futur photos ........!
0