Je viens de retrouver des peliculles photos qui datent d'environ 6 ans. Sont ell [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
elles étaient dans un sac plastique trop bien rangées, est ce que je vais pouvoir récupérer ces photos???merci de vos réponses.

53 réponses

Je viens justement de faire développer des pellicules qui avaient 25 ans, elles sont parfaites. Bonne chance, Daniel Brienne.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ou les as tu faites développer ? Merci
Utilisateur anonyme
6 ans après la publication du post risque pas de te répondre ils ne sont plus sur le CCM, si tu as une situation de ce type lance un post tu seras plus sur d'avoir des réponses.
De toute façon, même si les couleurs ne sont pas parfaite, ça ne changera rien au plaisir de trouver des photos inédites et des souvenirs oubliés . Fonce =)
Et bien, seul au développement tu pourras le savoir... J'ai laissé une pellicule couleurs entamée dans un appareil photo, que j'avais oubliée... Ayant plusieurs appareils, elle y est restée 4 ans... Je me suis décidée à la finir, ne perdant rien à essayer...Je l'ai faite développée, et là, les premières photos ont été développées, mais pas en couleurs, sorte de couleur ancienne, qui en fait leur ont données un petit cachet original...DE toutes façons, tu ne perds rien à essayer, sauf de bonne surprises...(ou de mauvaises, tout dépend de ce que tu cherches )
et ma femme egalement a risqué le coup avec un jetable !resultat genre sepia pas mal du tout ça vaut le coup d essayer!
Aucun problème, vous pouvez les faire développer dans n'importe quel magasin.
le fabriquant des pellicules indiquent en général 2/3 ans en ce qui concerne la date d'utilisation optimale. même si tu les as conservées dans leur étui, dans un sac hermétique et mises dans ton frigo, n'essaie même pas de les faire développer, tu n'auras rien.
VOICI MA REPONSE CAR JE SUIS PHOTOGRAPHE, EFFECTIVEMENT 6 ANS C'EST UN PEU LONG, LE RESULTAT DEPEND DE LA CONSERVATION DES FILMS MAIS UN FILM PERD DE SA SENSIBILTE AU COURS DU TEMPS MAIS SURTOUT AU TIRAGE ON AURA UNE PETITE DOMINANTE MAGENTA (rose).
Question stupide ? ou bien réponse stupide ? Vous aimez la photo ? Les souvenirs sont-ils importants pour vous ? A savoir qu'une pellicule doit-être conservée dans dans son enveloppe d'origine et dans un frigo pour conserver ses couleurs, sinon résultat rose ou bien délavée. Bonne chance
Bonjour , Il y a une époque ou je faisais vieillir mes pellicules diapos mais "au frigo" truc de professionnel , essayez une pellicule et suivant le résultat utilisez les autres ou pas. Bonnes photos tout de même. Michel
essaie de tte facon si les foto son flou en princcipe les labo ne facture pas les photos rater ... donk tu na pas grand chose a perdre
C'est drôle, j'ai retrouvé moi aussi des pellicules dernièrement et je me suis posée la même question que toi... après avoir essayé de les développer, n'oublie pas de venir nous donner le résultat, en fonction j'essaierai de faire développer les miennes (ou pas ! lol).
Tu pourras les récupérer, tout cela dépend de la température de la pièce dans laquelle elles se trouvaient. Généralement, lorsque l'on veut conserver des films ou des pellicules, il y a un moyen simple : le Frigo !! Ce qui explique ma réponse !!! Salut et bonne chance !!!
franchement ca métonnerait , mais ca dépend des pellicules . Jen ai une des vieilles qui nont rien donner é des vieilles qui se sont développer. Donc tente le coup...
De toute façon tu ne le découvriras qu'en les faisant développer, je te conseil quand même de le faire chez un professionnel chez qui tu ne paies que les tirages que tu prends, comme ça tu peux choisir.......Allez TCHÔ....
oui a 2 conditions 1 bien dans leur boite a l' abris de la lumiere a une temperature fraiche 2 le dire au developpement
Tout dépend de la qualité du film dans un premier temps. Ensuite, tu peux essayer, parfois l'on arrive aussi à faire de bon cliché, qui sont surprennant. Si ce n'est pas "trop personnel", selon l'état et le résultat, fait nous partager ce que tu auras obtenu.
VOICI MA REPONSE CAR JE SUIS PHOTOGRAPHE, EFFECTIVEMENT 6 ANS C'EST UN PEU LONG, LE RESULTAT DEPEND DE LA CONSERVATION DES FILMS MAIS UN FILM PERD DE SA SENSIBILTE AU COURS DU TEMPS MAIS SURTOUT AU TIRAGE ON AURA UNE PETITE DOMINANTE MAGENTA (rose).
moi egalement ! j ai demandé un devellopement oups visible mais rose!!!!!
Logiquement toutes les pellicules ont une date de péremption, elle est écrite sur la boite quand tu les achètes.
ya pas de raison pour que ca marche pas .... le tout c'est de savoir ce qui a dessus....ha nostalgie....