Erreur de fichier sur ma carte mémoire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
j'espère que quelqu'un saura m'aider : j'ai développé des photos de ma carte mémoire sur mon ordinateur il ya 02 semaines et la semaine derniere en voulant en redévelopper, je me suis aperçu que sur les + de 120 photos que j'avais dessus, il n'yen avait plus que 02 et pour les autres, ça marque erreur de fichiers quand je met la carte mémoire dans l'appareil photo numérique et ce sont d'autres photos qui apparaissent sur l'ordinateur (avec cette carte mémoire) sachant que celles que j'avais me sont très importantes; comment faire pour pouvoir les récupérer, merci de m'aider

13 réponses

Coucou. Je suis très foto alors je pe peut-être t'aider. je pense que pour récupérer tes foto, il suffiré ke t'aille dans tes Documents puis dans Modifié récemment, tu retrouvera surement té foto, ou alors éssé dalé dans ta corbeille é restaure les foto ke tu poura retrouvé. Concernant les erreurs fichiers je pense ke c parce ke tu a changé certaines de tes foto e, laissant la carte mémoire insérée(remettre une foto verticalement, changement de format...)mé c vré que normalement té foto devré réaparaitre quand tu remet ta carte mémoire dans ton ordi, c bizar. Mauvaise manip sans doute mé ça te servira pr la prochaine fois...je ne di pa ça méchamment bien sur! Pense a sauvegardé sur une clé USB!opir scanne celles ke tavé déja dévelopé, c mieux ke rien!j'espère que tu récupèrera té foto.salut
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58219 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, le fait que tu ai d'autres photos qui apparaissent sur ton ordianateur n'est pas très grave en soit. En fait windows cré des petite images temporaires histoires de gagner du temps pour afficher les vignette. Il doit simplement semmeler les pinceau lorsqu'ils les reutilise. Ca m'est deja arrive et je pense que c'est simplement dû a i,e mauvaise interpretation de sa part.Chez moi c'est revenu dans lordre à un moment. Suit a quoi je ne sais pas mais c'est revenu. Pour ce qui est des photos perdues, il est possible de les recupérer via des logiciels de recuperation. Ca m'est deja arrive sur un disque dur entier, ca marche relativement bien en fonction du probleme bien sur. Maintenant je n'ai jamais testé sur une carte memoire. Je peux toujours tester sur celle de mon appareil après lavoir formater histoire de voir si cela fonction mystic_epoxy@hotmail.com si tu veu prendre contact
Bonjour, Parfois c la carte mémoire qui est bloqué avec un petit locquet sur le coté, c'était ce qui m'etai arrivé , mais je ne suis pas une grande doué en info .. mais si sa peu t'aider ? Et il exixte des logiciels pour recuperer tes fotos mais je ne sais pas comment cela fonctionne . telecharger.com il me semble ! Bon courage ! Alexia
a mon avis, tu dois prendre quelques cours d'informatique... même moi à 55 ans j'arrive a me débrouiller. Tu as du faire une fausse manip lors de ton impression, tu as du faire un couper-coller au lieu d'un copier-coller..... tu aurais du les enregistrer sur ton ordi avant de les impromer, cela t'aurais éviter bien des déboires.... Pour les récuperer, demande à un informatitien ou reprend des photos... Salut
bonjour, il existe un petit logiciel formidable qui permet de récupérer des photos perdues ou effacées qui s'appelle Rescue Pro mais il n'est malheureusement pas gratuit. Vous pouvez le trouver chez scandisk pour environ 40$ ou alors avec leurs cartes mémoires. Il se peut que ce soit la carte qui ait un défaut. Cela m'est déjà arrivé avec des cartes premier prix à éviter absolument. Sinon, il y pas grand chose à faire, (lancer une recherche sur le disque dur avec le nom de la photo au cas où elle se serait mis dans un autre endroit sur le disque. pascal denny.
Essayer de télécharger le logiciel gratuit Drive Rescue sur lle site de Télécharger.com. Souvent ça marche ! Drive Rescue permet de trouver et de restaurez les données supprimées ou endommagés sur vos disques durs et cartes mémoires. Drive Rescue est très simple d'utilisation : naviguez dans l'arborescence des fichiers supprimés de votre système et cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier pour le restaurer. L'affichage indique également l'état du fichier ou du répertoire à restaurer. Si la condition est mauvaise, vous avez peu de chance de réussir la restauration. La condition de restauration d'un fichier est du au temps (si cela fait 1 mois que vous avez supprimé ou abimé un fichier, vous avez peu de chance de le retrouver) même chose si vous avez effectué beaucoup d'opération sur votre carte
En fait le probleme n'est pas prendre a la legere ,bien sur des logiciel permettent de recuperer les photos (parfois), l'erreur ce produit en general pour deux raisons la premiere parceque vouos ne formater pas vos cartes memoires bien sur tjs a partir de l'appareil ou du moins le + souvent possible, la deuxieme parceque quand vous dechargez vos photos des micro-dossier peuvent soit rester d'un ancien transfert soit au moment de votre transfert renvoye sans que vous le voyez les fichiers sur la carte , la meilleur solutions pour ne plus que cela arrive est de FORMATER vos apres un passage sur pc voila a+
Bonjour, Easy recovery est un logiciel plutôt pratique. Tu retrouves pas mal de fichiers effacés. Mais bien souvent, il est impossible de tous les récupérer.
essaye de cliqué sur demarrer ensuite sur rechercher ensuite sur la colonne de gauche image musique ou video ensuite image et photos et en dessous tape jpeg et fait ta recherche tu verra bien une fois je les ai récupérer comme ca après une restauration
Avez-vous installé le logiciel gratuit PICASA. Il vous retrouvera toutes les photos que vous avez sur votre ordinateur
essaie media recover il y a une version d'evaluation... bon courage
slt voici un petit logiciel en francais qui est tres efficace il m a retrouvé 150 photos . pc inspector smart recovery.
vincent a raison mais cest tres long du moins ca la ete dans mon cas mais j ai tout recupere +de 200 photos!!!