Je viens de retrouver des peliculles photos qui datent d'environ 6 ans. Sont ell

Fermé
anonyme - 15 oct. 2008 à 09:57
 rougebonnet - 29 oct. 2014 à 09:41
elles étaient dans un sac plastique trop bien rangées, est ce que je vais pouvoir récupérer ces photos???merci de vos réponses.
A voir également:

53 réponses

si c une péllicule ki na po ete developpe ya peu etre un risque de qualité d'images si elle sont déjà dévelloppé ya pas de risque sauf si elle sont un peu rayé ou autre.voilà
0
bonjour, C'est marrant je me suis trouvé dans la même situation que vous en début de mois sauf que moi les pellicules ne dataient que de trois ans. Je les ai fait développé et elles sont nickels. A mon avis vous pouvez vous risquez à les faire développer, la surprise est assurée. A bientôt Hélène
0
bonjour aprés avoir vue de tel betise je me suis senti obligé de vous repondre, votre pellicules ne sera pa endommagé kome le di la personne qui travail a fuji, la chose a bien savoir c ke les pellicule peuve se conservé plus de 10 ans san etre abimé bien sur il ne fo pa kel é été exposé a de tré grosse chaleur( 40° é plus) ou a un tré grand froid, si vs avé peur faite developé le negatif seulement cela reduit le coût. é si se sont des pellicules vierge vs pouvé vs en servire ossi. je sui fille de photographe é je travail chez une photographe
0
OUI SI ELLES ONT ETE TRES BIEN CONSERVEES DANS UNE BOITE A L'ABRI DE LA LUMIERE BIEN SUR;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IL y aura des images mais les couleurs vont etre completement altérées avec une certaine dominante rosée.
0
Il y a une date de péremption sur les pellicules. Passée cette date, les photos peuvent être de très mauvaise qualité. J'en ai fait l'expérience une fois sans le vouloir...
0
Les ennemis des pellicules photos sont la chaleur, l'humidité, la poussière. Une pellicule conservée dans une boîte au congélateur peut être utilisée plusieurs années après sa date de péremption. Par contre, si elle est restée dans une boîte posée sur une étagère, il y a de fortes chances pour que ça ait influé sur la qualité des futures photos. Dans le doute, s'abstenir, après tout une pellicule vierge n'est pas coûteuse. Rater des photos à cause d'une pellicule voilée, c'est plus ennuyeux...
0
Si les pellicules ont été conservées au réfrigérateur, pas de soucis particulier. Dans tout autre cas, il y a un risque. Les produits chimiques vieillissent avec le temps. Si coup de chaud ou humidité, alors ne pas les utiliser, le risque n'en vaut pas la chandelle. Perso j'ai des pellicules moyen format depuis 10 ans au frigo, RAS. Bonne chance
0
Bonjour J'ai été confronté au même cas que vous mais les pellicules non développées dataient de plus de 15 ans. je me suis donc posé la même question que vous. Après avoir réfléchi, j'ai décidé de ne faire tirer que les négatifs, ce qui en soit n'est pas très onéreux. Une fois en possession de ceux-ci j'ai fait tirer une ou deux photos. Les images étaient visibles mais il y avait une altértion des couleurs. Je n'ai donc pas fait de tirage des autres photos et l'essai, à l'époque, ne m'a pas trop coûté.
0
Bonjour, En principe, les couleurs pourraient être altérées surtout si le film n'a pas été suffisamment protégé de la lumière. Faire développer le film dans un premier temps me parait être une bonne solution.Si vous n'êtes pas suffisamment habituée à regarder des négatifs, vous pouvez aussi faire imprimer une ou deux photos pour voir le résultat. Si vous utilisez une borne pour imprimer vos photos, n'oubliez pas que pour avoir des couleurs correctes, il faut au départ bien programmer cette borne. Je me tiens à votre disposition pour d'autres infos si nécessaire. Bonne journée. M.Nitelet.
0
les souvenirs n ont pasd de prix , meme si ca n atteint pas la perfection , le tout est de ne rien perdre
0
A priori elles doivent être correctes.
0
MOI JE NE CROIS PAS GARRE A LA SURPRISE AU DEVLOPEMENT
-2