Je viens de retrouver des peliculles photos qui datent d'environ 6 ans. Sont ell

Fermé
anonyme - 15 oct. 2008 à 09:57
 rougebonnet - 29 oct. 2014 à 09:41
elles étaient dans un sac plastique trop bien rangées, est ce que je vais pouvoir récupérer ces photos???merci de vos réponses.
A voir également:

53 réponses

Bien sûr, personne n'a pensé à te dire que le résultat que tu vas avoir dépend de la qualité et de la sensibilité de tes pellicules.... de toute façon, il faut les développer .... une expérience de plus dans ta petite vie !! Super !!!
0
Bonjour, personnellement, je viens de scanner des diapositives vieilles d'une vingtaine d'années. Les couleurs ont, parfois, été légèrement transformées, mais, avec un logiciel de retouche correct, on arrive à retrouver des images sympathiques. Par contre; lors du ''scannage'', il faut les placer du bon côté pour éviter un léger flou (et inverser droite et gauche).
0
Vous pouvez tenter le coup. Si les couleurs sont trop alterees, il y a la solution de demander a ce que le photographe les convertissent en tirages noir et blanc (c'est possible avec les nouveaux equipements labo) et ca regle le probleme des dominantes roses !
0
Il m'est dejà arriver de conserver des pellicules très longtemps, il y en a quelques photos qui étaient moches, mais pas toutes.Mais la mauvaise qualité de ces photos devaient être dû à l'appareil,qui n'était pas tout neuf. Souvent en faisant developper les photoson retrouve des souvenirs dont on ne se souviens plus. Apres, c'est un risque à prendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, si ce sont des noir &blanc pas de problemes peut etre aurons t 'elles perdu un peu de contraste pour les couleurs elles risquent d'avoir un dominante rose magenta + ou - marqué selon la temperature de conservation ( chaud =pas bon), le probleme c'est que cela démange de savoir ce qu'il a dessus! faire l'essai sur une seule d'aabord. photographiquement ,sid
0
sûrement pas
0
bonjour, elle risque d'etre bonne à jeter, mais tu peux aller la faire développer car les photos hs ne sont pas payantes si ton photographe est honnete, étant donné qu'elle etait au sec, il ce peut que certaines soient encore bonnes
0
bonjour, alors moi je te répondrais qu'il m'est arrivé la meme chose il y a 5ans, alors j'ai tenté le coup et mes photos étaient bonnes, c'était une pellicule de mon baptème, j'avais 3mois, et j'en ai maintenant 27!!!!!! Donc qui ne tente rien n'a rien!!!! voilààààààààà
0
tente le coup mais moi j ai fait le test cet été et les couleurs n étais pas extra ! un peu pale !
0
Bonjour, J'ai eu le cas la semaine dernière! j'ai retrouvé un vieil appareil dans le grenier avec une pellicule a l'intérieur. Dans le doute, je l'ai fait développé (en sachant que tu ne paye pas les photos non exploitables). Résultat: 20 photos de qualité moyenne (couleur tirant sur le magenta), mais bon fou rire, la pellicule est de noël 1996!!! La qualité est peu etre pas génial, mais revoir de vielles photos oubliées de tous, c'est un agréable souvenir! Pour résumer: fonce les faire développer !!! ;)
0
Je confirme ce qui a été dit. Si ce sont des pellicules couleur et que la conservation n'a pas été top il y aura une dominante magenta.(tout depend de la température de conservation) Par contre si vous avez un petit coté artistique et que les photos que vous prenez ne sont pas du domaine familliale vous pouriez peut etre en faire quleque chose.
0
Les fabricants de pellicules photos ne garantissent pas la qualité aprés la date de périmation donc tu peux tenter le coup en sachant que tes photos n'auront pas la qualté que tu souhaiterai mais comme certains laboratoires ne font pas payer les photos ratées tu risque de ne payer que le dévelopement si toutes sont mauvaises.
0
il y a une date de développement
0
alors moi j'ai deja developpe des photos qui datai au moins de 5 ans .déjà c'est trop excellent qu'en tu les developpe car tout le monde a bien change. oui tu peux les developper si elles sont reste aux sec et pas trop a la lumiere .les mienne etaient nickelle
0
oui et non sa depend de la marque de la pellicule essaye de l ai faire devellopper
0
tu peux toujours tenter de les faire développer et tirer, le fait d'avoir dépasser la date à des températures variables (le mieux auraient été de les conserver au frigo!) va juste faire varier les couleurs. en fait cela joue surtout sur les couleurs et le contraste, c'est de la chimie ni plus ni moins. après tout dépend de la qualité des pellicules si c'est des kodak ça va encore, si c'est Konika, c'est déjà pas chouette quand c'est développé dans le respect des dates, alors périmées.....! bonnes photos... karen
0
oui mes parents viennent de faire développer une pellicule d 'il y à 10 ans
0
si elles étaient dans un frigo, pourquoi pas!
0
il y a des dates dessu je pensse que sa peut le faire
0
Oui sans problème
0