Quel objectif choisir?

Fermé
anonyme - 22 sept. 2009 à 20:31
 anonyme - 29 sept. 2009 à 17:40
je désire m'acheter le pentax k7 mais je ne sais pas quel objectif choisir, je le trouve en pack avec un 18-55mn mais j'avais dans l'idée de prendre un 18-250mn je fais de la photo de paysage de portrait un peu de tout en fait. j'attends vos avis pour que je puisse me decider merci d'avance

3 réponses

Bonjour Isabelle, choix difficile vu que tu fait de tout, je penserais plus pour le 18/55 pour commencer vu que celui-ci reste un objectif disons standard et voir par la suite pour un 55/200. Attention pour du portrait je te conseillerais plutôt pour un 80mm fixe voir 100mm. Cordialement
0
Le magazine Chasseur d'imges de cet été ou du mois de juin traite de ce sujet. Il est en effet tentant de choisir un seul objectif avec une large plage de focale mais : - le piqué d'un tel objectif tout-en-un risque de ne pas être le même à toutes les focales (en général, le piqué est moins bon en position télé mais tout dépend de l'objectif) - un tel objectif risque également d'être moins lumineux qu'un objectif avec une plage de focales plus réduites Il faut aussi prendre en considération qu'il faut multiplier par 1,5 la focale de l'objectif pour obtenir son équivalent en 24x36 sur ce type de capteur (APS-C).
0
La réponse n'est pas aussi simple que la question. Il est certain qu'un zoom 10 - 250 va permettre de changer moins souvent d'objectif et donc de diminuer le risque de poussière sur le capteur ce qui est très appréciable en voyage et laisse la possibilité de "shooter" sur tput ce qui se présente. Par contre ce type d'objectif présente 2 inconvénients : faible ouverture pratiquement sur toute la plage et risque de "bougé" à partir de 150 mm . A moins que l'objectif ne soit stabilisé, ce qui remplace un inconvénient par un autre, diminution de l'autonomie de la batterie. Ce n'est pas rédhibitoire mais nécessite de maîtriser parfaitement son appareil et jongler avec la sensibilité, la vitesse ou l'ouverture pour avoir ou pas de la profondeur de champ.Ceci dit, on parvient quand même à faire de belles photos (heureusement) ! . De toute manière, quel que soit l'objectif il y aura toujours du pour et du contre et normalement on finit toujours par acheter un (d') autre(s) objectif(s). Le 18 - 250 sera plus polyvalent et permettra un bon début avec le K7. Bon Shoots
0