Bridge ou reflex numérique? votre opinion critique!

Résolu/Fermé
anonyme - 18 mai 2008 à 15:56
 anonyme - 18 févr. 2011 à 12:35
Comme vous le savez sûrement je suis une folle de photo mais aussi une autodidacte donc que choisir un bridge dont je connais les limites ou un reflex peut-être trop complexe à l'usage??? quel dilemne! Vos avis les gars???!!!
A voir également:

7 réponses

Salut, je jetais un coup d'oeil et je suis tombé sur ta question. Alors je dirai si tu as le budget, sans hésitation un reflex ! Pour ce qui est du coté "compliqué" du reflex, il n'y aura pas réellement de différence avec un bridge, sauf la possibilité réel de pouvoir tout à coup faire ce que bon te semble..mais à la base rien n'empêche de l'utiliser comme un bridge aussi, sauf que là tu auras réellement la visée qui va bien pour tes images ! Après il y a l'encombrement, mais si tu aimes vraiment la photo, tu t'amusera plus avec un reflex quand même ! seule souci et de taille quand même, le prix de bonnes optiques à mettre dessus ! Mais sinon d'utilisation, ça sera quasiment pareil.donc oui Reflex !! Voilà.. Cordialement. Florian.
1
Merci pour tes conseils...je me disais qu'effectivement il n'y avait pas photo (humour-rires!!!) mais cela dit je m'intérroge encore sur la puissance du zoom correspondant au bridge qui sont maintenant plus puissants comparés aux reflex avec objectif de base il faudrait ajouter encore 200 Euros pour un objectif supplémentaire pour arriver au niveau d'un 16 ou 18x : pas facile !!! En résumé j'hésite vraiment car le budget n'est vraiment pas le même...à comparer deux zoom similaires il y a quand même près de 400 Euros d'écart....ah les finances! le pouvoir d'achat!!!! ah lala!............... Merci et....à bientôt
0
Moi j'ai acheté (pour environ 400 €) un bridge Panasonic Lumix FZ-18 ... Il a un zoom Leica X18 monstrueux (équivalent à un 500 mm !) que je n'aurai jamais pu me payer avec un reflex (très bonne qualité optique en plus, c'est du Leica !) ... Il ne faut pas oublier une règle en photographie : ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe ... Si l'on est doué, on fera toujours d'excellentes photos avec un simple compact de bonne qualité ... Mais il y a énormément de frimeurs qui ne font que de la merde avec leur gros-matériel-qui-vaut-super-cher (voir tous les sites de pseudo-pros) ... Le bridge est vraiment passe-partout, et son capteur ne prend pas la poussière lui ... Cordialement.
0
Il est vrai qu'un bridge nouvelle génération (zoom optique x12, x18 !!!) est bien mieux qu'un reflex avec objectif de base. En revanche, les réglages manuel sont limités sur les bridges, tant au niveau de l'ouverture que de la vitesse. Par exemple, on ne peut pas (sauf manque de recyclage de ma part...) fermer le diaphragme à 22 sur un bridge. Mais en a-t-on l'utilité ? Si un passionné veut faire des photos de "filé d'eau", en pause longue, où l'éclairage naturel est un peu trop clair... Là, c'est sûr, il faut un reflex, avec un bon trépied, un filtre polarisant, et certains réglages qu'on ne pourrait pas faire sur un bridge. Perso, j'ai un bridge, et ça me suffit... euh... la plupart du temps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai opté pour un reflex canon350d vendu l an dernier avec un zomm 18x55 et un 55x200 l ensemble pour750euros mais j avous c est encombrant pour le transport sinon tu peus absolument tout faire avec dans toute les conditions apres c est toi qui sais ce dont tu as besoin et le budget que tu as
0
Bonjour, moi je vend un bridge fuji s100 fs zoom 28/400 stabilisé superbe apn voir les test . Avec 2 batteries, filtre uv, carte 2g ultra 2 et sac de transport.
0
Bonjour! la question a se poser est que vais je en faire. Maintenant les bridges sont très performants et surtout lumineux. Est il interessant de s ancombrer plus. De toute facon ce qui compte dans la photographie c est l oeil!! a toi de voir
0