[LiveBox] routeur WiFi OvisLink

Fermé
dividi93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 28 juil. 2006 à 20:55
 Ours27 - 16 sept. 2007 à 17:17
Bonjour à vous,
Je viens d'acquérir le routeur wifi OvisLink WMU9000+VPN. Je souhaite l'utiliser avec ma LiveBox afin que cette dernière ne serve désormais que de modem ADSL.
J'ai fait nombre de tests et j'ai lu nombre de forums mais je ne suis pas satisfait de mon résultat. Si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant.
La LB a pour IP 192.168.1.1.
Le routeur OL a pour IP 192.168.1.254.
Je branche la LB sur le port WAN du OL mais du PC connecté sur le OL soit en Lan soit en Wifi, j'atteinds le OL mais pas la LB.
Par contre, en branchant la LB sur un port Lan du OL, je réussis à utiliser le PC en Lan et le PC en Wifi pour une navigation internet.
Ayant contacté le support de OvisLink, j'ai eu juste droit à un petit message disant qu'il est impossible de faire tourner un routeur WiFi relié à une LB (sic !).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,

Dividi93
A voir également:

1 réponse

Je viens de chercher pas mal de temps à connecter un routeur OvisLink MU-9000VPN à ma nouvelle Livebox Sagem. J'ai essayé de très nombreuses configurations sans succès; cela marchait quelques secondes puis plus rien.
En réalité il s'agissait d'un coflit d'adresses IP. L'adresse du routeur OvisLink MU-9000VPN est à l'origine 192.168.1.254; en la changeant en 192.168.2.254 tout fonctionne immédiatement et le serveur DHCP de l'OvisLink s'adapte à cette nouvelle adresse.
0
Bonjour, je viens de lire ton message, et je suis interessé par tous les paramètres que tu as utilisé pour configurer ton routeur WMU-9000VPN, j'ai le même soucis, je désirerais utiliser cette appareil pour connecter deux PC portable, car sur la LiveBox j'ai un problème de connexion, je ne réussi a connecter qu'un PC automatiquement, quant à l'autre PC ainsi que mon imprimante wifi uniquement après avoir appuyé systématiquement sur le bouton d'association, et comme ma LiveBox est a un étage différent, cela commence a me prendre la tête. a l'époque j'utilisais mon routeur sur réseau téléphone via un PC et fonctionnait parfaitement, depuis que j'ai la LiveBox j'accumule les soucis.
merci
0