PC portable sur livebox et trendnet 424 UB

Fermé
douadf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 25 juil. 2006 à 23:36
 guial - 22 nov. 2007 à 01:57
Bonsoir,

Je possède une livebox sagem depuis janvier avec mon PC branché en USB. Tout marche impeccablement bien.
J'ai également le PC portable de mon fils qui est équipé centrino ou celui-ci marche aussi impeccablement bien avec la livebox.
Je possède un autre PC portable non équipé centrino mais que je faisais marché avec le dongle WIFI livré avec la livebox et qui fonctionnait bien. Malheureusement, à force d'être manipulé, le dongle a fini par se casser au niveau de sa prise USB, donc HS.
Wanadoo ou plutôt orange maintenant, m'ont demandé de tout rammener pour échange mais je verrais après les vacances.
En attendant et en remplacement, j'ai mis à sa place un dongle WIFI Trendnet TEW-424UB V2, j'ai tout configuré comme indiqué auparavant avec la clé Wep, dans l'état de connexion sans fil est bien reconnu le dongle WIFI ( je n'ai pas la croix), seulement voila, internet ne se lance pas!
Je tiens à signaler pour info que j'ai XP pro 2002 et que l'état de connexion sans fil, les paquets envoyés fonctionnent mais pas les paquets reçus qui eux, restent à 0.
Pourquoi?
merci d'avance de votre réponse!
A voir également:

2 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
26 oct. 2006 à 22:33
Je viens également de brancher une clé USB 2.0 wifi TRENTnet TEW - 424UB qui devrait communiquer avec mon routeur wifi Netgear WGR 614 (PC sous win XP)
Il repère bien le SSID sur les canaux 10 à 13, mais sans ou avec clé web 64 ni 128 , il ne veut établir la liaison !!! snif

D'ailleurs, j'avais auparavant une adaptateur wifi Linksys USB Wireless G 2.4, mais depuis une réinstallation de Window, il refuse de s'installer (le CD d'installation présente une image fugitive de l'interface d'installation !) et nada !
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur l'un ou les 2 points ci-dessus !
0
Bonjour,

J'ai passé 5h le WE dernier à chercher à résoudre ce problème...
Heureusement, j'ai trouvé une solution :)

Tout d'abord, en installant la clé usb Trendnet TEW-424UB , il faut prendre le standard ECC (canaux 1 à 13) car la livebox utilise le canal 1 par défaut. En prenant le mode "France" (canaux 10 à 13), ça risque de ne pas marcher.

Aussi, ne pas essayer de configurer une adresse IP fixe, la clé va se connecter à la livebox mais ensuite impossible de surfer sur internet.

L'authentification Wifi par la livebox se fait en WEP ou WPA... c'est là le problème. Il faut en fait forcer l'un des modes pour toutes les clés Wifi reconnues par la livebox:
- taper 192.168.1.1 dans internet explorer
- login: admin / pwd: admin
(login/mot de passe par défaut pour accéder à la config de la livebox)
- dans le menu Sécurité > 802.11 regarder le canal utilisé
- puis aller dans le menu configurer>avancée > sans fil, cocher mode wpa seulement et valider

Sous Win XP, vérifier les paramètre suivants:
- Démarrer > panneau de configuration > connexions réseaux > connexion réseau sans fil > propriétés
vérifier le mode d'authentification (qui doit donc être ici wpa) et la clé de 128bits
- rebooter le pc... et là... ca doit marcher !
0
Bonjour,
j'ai essayé la manip WEP/WPA à déconseiller car
1- aucuns résulats
2- impossibilité de communiquer avec la livebox dès le changement fait(WEP/WPA), je précise je n'utilise que le wifi

après deux heures de galères pour reconfigurer en utilisant une connexion usb avec mon portable pour repasser en mode WEP
La livebox n'a jamais voulue fonctionner en WPA
0