Bonjour, qui peux me dire pourquoi ma tour s'eteind brusquement,et je dois atten

Fermé
anonyme - 7 août 2009 à 08:35
 anonyme - 9 août 2009 à 18:42
ma tour s'eteind subitement et cela sans prevenir,et j'ai emormement de mal a la rallumer,aidez-moi merci.

8 réponses

bonjours moi j'ai eu la meme chose, il faut dépousirait la tour avec une bombe d'azote, informe toi au magasin ca enléve toute les poussieres et ca redemarre
0
C'est un processeur AMD et l'été il fait chaud, pour ne pas casser il est suffisament intéléigent pour s'arréter au lieu de casser il faut attendre qu'il ce refroidisse pour ce rallumer... REMEDE : avoir un processeur INTEL, ou AVOIR un trés gros ventilateur sur le CPU qui fait du bruit...
0
déjà, un petit nettoyage du ventilo s'impose ! avec une bombe à air. si ça continue, faudrait voir le processeur. C'est peut être mieux de faire vérifier ça par un pro avant que le PC soit complètement out. Mais les PC ont chaud en ce moment, comme nous... Il faut l'éteindre pour qu'il refroidisse au moins la nuit. Je vois tant de gens qui ne l'éteigne jamais.
0
Carole a raison (les autres aussi sur la question), mais Carole à propos des gens qui ne l'éteignent jamais ! j'hallucine ! Bonjour la facture EDF (environ 100 W en permanence, s'il ne bosse pas (sans qu'on lui demande de faire quelque chose). Alors je suis sidéré quand ces petites hjeunetts (j'en connais deux) disent au bout de 4 ans: "Je comprend pas, mon ordi est en panne", ou entièrement "empoussiéré" ! Ben, oui !!! Il y a une nette différence entre, en moyenne, 2 à 4 heures d'utilisation par jour...et 24 h !!! Faut pas s'étonner si l'ordi meurt au bout de 3 ans (8 fois plus rapidement que chez des gens qui l'éteigent !!! (8 x 3 = 24). Quand je leur dis ça, elles s'enfoutent, et quand je leur demandent pourquoi elles ne l'éteignent pas? elles me répondent: "Ben ça me fait trop ch... de le rallumer chaque jour, il met au-moins 2 minutes jusque je peux l'utiliser". Là tout est dit ! Rien à ajouter à ce genre de réflexion à la c.. Laisseriez-vous votre voiture tourner au ralenti toute la nuit dans votre garage, juste pour ne pas avoir besoin de la rallumer le lendemain et ne pas avoir besoin de la chauffer 2 min en hiver? Beaucoup de personnes passent aussi leur temps à dépoussierer des babioles à 2 €, tous les jours, mais ne se prennent même pas le temps de dépoussierer leur ordi à 600 € tous les 6 mois... Cela dit, c'est peut-être vrai ce que vous dites (plus bas) à propos des "AMD"...et les Intel n'auraient pas cette sécurité??? Moi j'avais un AMD durant 9 ans !!!, oui et ceci durant des été ultras chauds, sous un toit, dans une chambre exposée plein sud, je peux vous dire que mes 2 thermomètres affichaient respectivement 36°C (pour celui à 1,60 du sol), et 34°C pour celui que j'avsi exprès mis proche de l'ordi donc à 30 cm du sol (mais pas dans le flux d'air chaud qu'expuse l'ordi, bien-sûr! ceci pour avoir une notion de la chaleur qu'il fait pour mon ordi ! Ehh bien, mon AMD ne s'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS éteint ! et fonctionnait parfaitement même durant la canicule de 2003, en plein aprèm ! La preuve : je viens d'apprendre ici qu'il avait une sécurité!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour déjà un bon nettoyage s'impose(ventilo,ventilo de processeur et alim +les aérateurs de façade) ensuite si vous ètes comme moi dans une région chaude(SUD) rajoutez un extracteur arrière(8/10 euros) à installer soi même et hyper facile(bien respecter le sens,aspiration/ventilation) ne vous servez pas de bombes qui ne font que brasser la poussière et les peluches qui se coince dans les grilles de ventilations,prenez un aspirateur de mauson et un pinceau(10cm) et brossez + aspiration à mesure à une distance de 20/30cm à vitesse lente +/-.Vos composants ne vont pas ètre aspirés...il ne faut pas on plus brosser comme sur un morceau de ferraille roullé...!! ne pas oublier de mettre le pc HORS TENSION.Ensuite aspirez derrière l'alim' et à l'intérieur + entre les barrettes de mémoire + les aspiration en façade + les ventilo et dissipateur du processeur(grille devant le ventilo) si vous pouvez démontez le...et ensuite investissez dans un extracteur(8/10euros maxi) n'utilisez pas de bombe qui coûtes chers et pas tres éfficaces..un bon pinceau(neuf) + un aspirateur et voilà un travail bien fait et gratuit si vous avez déjà le pinceau et un aspirateur... Cordialement.
0
Juste une question pour régis (ou les autres): le pinceau c'est efficace, c'est clair, pour décoller cette poussière avant qu'elle ne soit aspirée par l'aspiro... mais le pinceau ne risque-t-il pas de "bousiller" les comosants fragiles à cause du courant statique qu'il crée?! C'est une question! pas une affirmation... car un jour, un pote et moi on a nettoyé très consciencieusement et soigneusement (on est 2 maniaques, donc...) l'intérieur d'une mini-chaine Sony, donc à priori pas de l'électronique ultra sensible, ni "haut-de-gamme" !... eh bien !! on s'est fait des frayeurs et on avait les "boules" car en voulant l'allumer : rien ! Re-bouton ON-OFF : toujours rien ! Une troisième tentative: re-rien : là ce n'est plus les "boules" mais carrémentr les "cacahuètes" car la chaine était à sa femme! Enfin à la 4e tentative: le miracle ! allumage ! Si elle ne s'était pas allumée, je crois que je ne serait plus là à écrire ces lignes... Alors si ça craint pour une simple mini-chaine, alors n'est-il pas risqué, voire "inconscient" de "titiller" avec un pinceau, l'électronique supra-sensible d'un ordi, en l'occurence encore plus fragile: celui d'un processeur? (vous vous demandez alors, comment j'ai fait jusquà présent? : avec une souflette faible puissance, ou carrément soit une pompe à vélo ou alors avec une grosse seringue vide qui a un bon jet d'air, combiné avec un aspirateur). Mais je n'ai jamais "touché" l'electronique!
0
je dirais problème de ventilateur qui refroidit le processeur alors il serait souhaitable de nettoyer l'intérieure de la tour avec une bombe spéciale et si le problème persiste changer le ventilo au plaisir
0
Cela m'est déja arrivé, mais parallélement, et souvent indiqué, il est bon de débrancher la livebox de temps en temps, parfois on cherche la faille d'un probléme on nous fait faire de miultiples manipulations , et puis la livebox débranchée remets les choses en place, sinon faire réviser la tour.
0