PC portable s'éteint et ne se rallume plus

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
-
Messages postés
23856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
Bonjour,

Mon PC portable (acer v nitro) s'est éteint hier soir assez brusquement, et depuis je ne peux plus le rallumer. Aucune LED ne s'allume quand je débranche-rebranche le secteur, il s'est éteint alors qu'il était branché...
J'ai d'abord pensé qu'il s'était mis en sécurité suite à une surchauffe (mon ancien PC faisait beaucoup ça quand il a commencé à se faire vieux) mais sur le net beaucoup disent que c'est probablement un soucis de batterie/d'alimentation ou de carte mère. Et puis, je n'ai ce portable que depuis 1 an et demi, pas très vieux et malheureusement plus sous garantie... :'(

La batterie n'est pas accessible, mais il y a un petit bouton pour la réinitialiser, je l'ai fait et aucun résultat.

J'ai aussi récemment changé l'endroit où je le branche d'habitude, et la multiprise sur laquelle il est maintenant m'a fait faux bond une fois, je me suis demandé si elle était défectueuse mais elle a remarché un jour plus tard et une lampe que j'ai également branchée dessus n'a aucun soucis elle... J'ai essayé une autre prise, toujours aucune LED allumée...

Même si je le laisse uniquement sur batterie sans aucun branchement, rien n'y fait il ne s'allume toujours pas.

Sur la plupart des forums, les personnes qui ont ce problème parlent d'une LED qui s'allume ou qui clignote mais ce n'est pas mon cas... Est-ce que le problème pourrait être différent du coup ? Ou devrais-je tenter un démontage pour enlever la batterie ?

Ah, et mon alimentation faisait toujours un petit bruit assez désagréable quand elle était branchée, normal ou symptôme ? :/

3 réponses

Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
617
alors soit :
-tu démonte pour retirer la batterie et si cela ne marche toujours pas tu en rachète une.
-tu change de câble d'alimentation en en achetant un nouveau
-tu achète des pièce séparé pour les endroit de l'alimentation de ton PC
-DERNIÈRES MÉTHODE : tu lui fait des funérailles dans ton jardin... ou tu va chez le réparateur... ou tu demande au constructeur... ou t'a encore la garantie et tu le renvoie...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
4 493
Bonjour,

si tes branchements sont corrects, si la prise secteur murale fonctionne, si aucun câble n'est abîmé, il faut être sûr que ton chargeur fonctionne

la multiprise sur laquelle il est maintenant m'a fait faux bond une fois
que veux tu dire ?
s'il y a eu un souci comme une surtension, le chargeur est peut etre grillé

n'as tu pas en réserve un chargeur d'un portable précédent qui serait compatible ?
essaye de t'en faire preter un compatible (meme prise, tension)

La batterie n'est pas accessible
tu es sûr qu'on peut pas l'enlever ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017

Pour la multiprise, il m'est arrivée de la débrancher et qu'elle ne fonctionne plus une fois rebranchée. Après un jour ou deux j'ai retenté de la brancher pour voir, et elle fonctionnait de nouveau. Je ne sais pas si c'est une surtension, je n'y connais pas grand chose à vrai dire...

Le chargeur de mon ancien PC à une alimentation différente, je vais essayer de voir si je peux trouver un chargeur compatible. Mais du coup je me demande, si c'est le chargeur qui déconne, pourquoi l'ordi ne s'allume pas sous batterie ? (Pardon, j'aime bien comprendre.... Lol)

Quand je dis qu'elle n'est pas accessible c'est en fait juste qu'il faudrait que je démonte le PC pour y accéder. J'imagine qu'elle doit pouvoir s'enlever... Pas très experte des opérations de précisions, je voulais éviter de me frotter aux vis :'(
Messages postés
23856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
4 493
c'est toujours difficile de faire du dépannage à distance, sans voir la "bete"
c'est pourquoi on essaye plusieurs pistes :
- le chargeur HS,
- la batterie HS,
- autre (carte mère...)
si ton PC ne démarre pas avec la batterie seule, elle est peut etre tout simplement déchargée
il faudrait tester un autre chargeur...