Comment ça marche une Ping en jeu ?

Fermé
anonyme - 14 août 2009 à 16:12
 anonyme - 14 août 2009 à 22:06
Je joue pas mal en réseau (Call of Duty), et ma Ping varie beaucoup, quand elle est à plus de 200, je lag. Comment l'améliorer ? Pourquoi ça fait ça ? Faut-il changer de FAI (je suis chez Orange)
A voir également:

1 réponse

Ce n'est pas "une" ping, mais "un" ping. C'est le temps de réponse entre le serveur et votre PC. Ce n'est pas lié au débit, on peut avoir un excellent débit, même si le ping est mauvais. Pour l'améliorer toutefois, il est préférable de n'avoir qu'un minimum de trafic réseau (éviter par exemple de télécharger en même temps), que se soit sur le PC qui sert pour le jeu, ou un autre PC connecter au routeur ADSL. Vérifiez aussi tout ce qui peut gêner le débit (antivirus notamment). En ce qui concerne le FAI, tout dépend de votre situation géographique. Vous pouvez faire des tests sur www.grenouille.com. Mais orange, bien qu'un peu plus onéreux que les autres est un bon fournisseur de ce point de vue en général (c'est celui que j'utilise désormais!). Orange propose un utilitaire pour aider à identifier les problèmes éventuels : DSLTest (recherchez sur google éventuellement). Bonne chance, et bon jeu!
0