Impossible d'accéder à ma clé usb : demande de formatage + testd

Fermé
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 3 oct. 2017 à 01:04
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 4 oct. 2017 à 10:56
Bonjour,

Tout d’abord je tiens à dire que j’ai cherché et trouvé d’autres discussions concernant ce sujet (comme celui-ci : 309-recuperation-de-donnees-sur-disque-dur-cle-usb-et-carte-sd). Malheureusement mon problème n’est pas résolu...


Voilà, j’ai eu un gros problème avec ma clé USB (une carte micro SD en réalité) : les ordis la voient mais lors de l’ouverture, on me demande si je veux la formater et puisque je réponds non évidemment, un message s’ouvre pour me dire que « F n'est pas accessible.Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichier nécessaires sont chargés et si le volume n’est pas endommagé ».

Dans gestion des disques j’ai vu que les fichiers sont de type RAW et, après beaucoup de recherches sur internet, j’ai trouvé que le logiciel pouvant traiter ce genre de problème est bien testdisque. J’ai téléchargé donc la dernière version (7.1) et suivi le tutoriel (le plus simple pour moi est celui de PC astuces car je ne sais pas comprendre certains expressions ou termes trop techniques). Grâce à ce programme j’ai pu récupérer, en les copiant et en les transférant sur mon ordinateur, une petite partie de mes fichiers, mais pas les plus importants et récents…

Je me demandais s’il y avait quelques choses d’autre que je pouvais faire pour récupérer la totalité ou presque de mes fichiers : par exemple, je ne sais pas, car je ne le comprends pas, si je devrais ou pas utiliser la fonction write pour « réécrire la table des partitions » ( ????). Cela pourrait m’aider à récupérer mes données ?

Plus en général, si vous voyez une quelconque solution pour récupérer mes données, avec ou sans testdisques,je vous en serais très reconnaissant.

Je suis enseignant dans un lycée et je garde mes cours depuis longtemps sur une clé USB. Malheureusement, et j’en suis entièrement responsable, j’ai laissé passer trop de temps depuis ma dernière sauvegarde, par étourderie et aussi en raison de soucis personnels…

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 3 oct. 2017 à 03:21
Salut,

Raw = Brut, comme le dit la traduction, donc, pas de format valide.

Tu peux formater (Avec un formatage "Rapide", (Qui n'écrase pas, mais se contente de donner un format a un périphérique qui n'en a plus)).

Donner le même format que lorsqu’elle marchait encore, surement FAT32.

Ensuite, essayer sur le périphérique une recherche approfondie avec Recuva.

Si ça ne t'aide pas plus que TestDisk, je ne vois pas trop comment faire pour t'aider d'avantage.
0