[Ram] Port de la Carte Mere Defaillant ?

o-super -  
 o-super -
Bonjour, je viens de recevoir ce matin ma nouvelle ram Value Select Corsaire 512 400Mhz( 2 Barettes ) que j'aimerais ajouter a mes deux autres barettes Corsaire Platinum Edition 512 400Mhz

A priori il ne dois y avoir aucun soucis de compatibilité, j'essaye la ram et là les deux écrans reste noir ( j'ai deux écran monté sur ma carte graphique )

J'enleve le tout et essaye mon ancienne ram sur les 2 ports inutilisé avant, et là les Ecran ne s'allume pas.

Lorsqu'elles sont remisent sur leur endrois de base le Pc fonctionne.

Ma Carte mere est une K8N NEO2-54G ( 4 ports de Ram )

J'aimerais Savoir s'il est possible qu'il y est une défaillance dans l'un des ports ram de ma carte mere.

Si Ce n'est pas un Probleme de Driver pour carte Mere ( maj ? )

Si Windows Xp Edition Familial gere 2go de Ram.

Ps: Les 4 Ports ram de ma carte mere on deux couleur différentes.
De haut en bas cela fait, Violet - Vert - Violet - Vert
Dois je monter mes ram Identique sur les meme couleur ? ou cela ne signifie rien ?

Merci Enormement, j'espere pouvoir résoudre le probleme bientot.
A voir également:

4 réponses

o-super Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres Test de ma Nouvelle Ram Uniquement, sur les port dont je suis certain, Les Ecran Boude toujours et ne veulent pas s'allumer.

Merci, en attendent une aide :'( ( Panique )
0

salut

essaie de les monter une /deux

c'est a dire une premiere sorte puis une autre de sorte que les ram du meme type se trouve sur la meme couleur de bank
0
o-super Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres le Test du "Une Deux" les Ecrans Boudent toujours et refusent de s'allumer.

Erf, Merci de m'aider :)
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as essayé une seule de tes 2 nuvelles barrette?
je veux dire:
une seule sur un des slots dont tu es sur (donc que 512 quoi)
et ce en alternant avec tes 2 nouvelles barrtettes

puis la meme chose sur les 2 autres slots
0
o-super

Probleme Réglé.

J'ai installé une Carte Fourni par Msi sur ma Carte mere d'où j'ai branché l'antenne Adequat me reliant a leur Systeme de Mise à jour et j'ai Maj/Flash le Bios.

Voilou, Ca roule Niquel.
0